Bios Bloque ordi portable Asus N751JX

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 16 mars 2023 à 16:58
 Profil bloqué - 17 mars 2023 à 17:19

Bonjour,

Mon ordi portable Asus N751JX est bloqué depuis 1 jour, le bios revient en boucle. Il tourne sur windows 10. Par le passé il y a quelques années j'avais eu affaire au Bios, ça c'était réglé rapidement.

Depuis hier voici ce qui a pu être fait :

  • Débrancher le câble d'alimentation puis le rebrancher
  • Enlever la batterie de l'ordinateur puis la remettre
  • Entrer dans le bios:
  1. Ajouter mot de passe pour l'administrateur et l'utilisateur
  2. Vérification de la date et l'heure (à jour)
  3. Lancement CSM 'enabled' dans le Menu Boot, en prenant soin de Disabled secure Boot control
  4. Start Easy Flash (batterie trop à plat peut pas lancer)

Plusieurs commandes ont été ainsi essayé mais le bios est toujours présent. 

Il est possible que ce soit la batterie qui n'alimente plus la pile de la carte mère et le 'csm' ne peut pas être lancé ? Mais les portables non plus de pile  ?...  C'est un ordinateur portable Asus N751JX de l'année 2015.

Est-ce que le mot de passe pose problème ?

Merci par avance pour vos lumières !

Cordialement.

PS: je suis sur téléphone, les réponses peuvent être ralentis

A voir également:

7 réponses

cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
17 mars 2023 à 10:00

Bonjour,

Vous pouvez remplacer la batterie ci-dessous si vous avez besoin de: https://www.fr-batterie.com/asus-n751jx-10.8v-56wh-batterie-de-ordinateur-portable-p-160183.html


1
Profil bloqué
17 mars 2023 à 11:00

Bonjour,

Je vous remercie j'ai trouvé une batterie chez un de vos concurrents. Pour l'instant j'essaie de sortir du bios, mais sans réel succès.

En vous remerciant.

Bien cordialement.


0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
17 mars 2023 à 11:36

Bonjour,

Votre disque dur apparait il dans votre menu de Boot dans le BIOS/UEFI ?

Y a t'il un message d'erreur qui s'affiche au demarrage ? si oui le quel ??

@+

0
Profil bloqué
17 mars 2023 à 16:55

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Je pense que le disque dur n'apparaît pas dans le Bios.

Ci-dessous il y a l'option du menu Boot. Ayant 2 DDurs il se pourrait que ce soit la partition numéro 2. Mais vue que DVD -Ram est indiqué j'en doute.

Il n'y a pas de message d'erreur au démarrage, juste le logo Asus ainsi que le logo Intel, puis le Bios se lance.

J'ai démonté l'ordinateur portable ce matin et enlevé les deux disques durs, nettoyé (enlever la poussière) puis les reconnectés. L'idée était d'enlever la pile du bios par la suite pour faire un reset, mais le soucis ne vient probablement pas de la pile.

De plus le cache de l'ordinateur est assez difficile à enlever pour accéder à la carte mère, n'ayant pas l'équipement adéquate, j'ai rebroussé chemin.

Après, ce fut de débrancher puis rebrancher de nouveau le câble d'alimentation pendant plus de 2heures, éteindre pendant 30 secondes, lors de la mise en route de l'ordinateur. 

En essayant de nombreuses fois de lancer via CSM. Il y a le message suivant : Reboot and Select propre Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and presse a Key. 

Du coup, n'ayant pas de clef USB, j'opte pour installer Windows 10 sur mon smartphone ainsi de pouvoir rebooter le système à partir de ce dernier. Il me semble qu'il y a "Android device", je dois vérifier à nouveau le nom, ceci dit c'est une piste pour que l'ordi reconnaisse le système d'exploitation (O.S)

Merci par avance pour tes lumières ! 

Boot option

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
17 mars 2023 à 17:01

Effectivement, votre disque dur est HS  si il n'est pas vu par le BIOS.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 mars 2023 à 17:05

Merci pour votre réponse. Quelle serait la piste à suivre pour débloquer la situation s'il vous plaît ?


0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
17 mars 2023 à 17:08

pourquoi votre profil est il bloque ??

essayer de réinstaller Windows sur un autre disque dur.

@+

0
Profil bloqué
17 mars 2023 à 17:15

Je viens juste de penser à interchanger les deux disques durs. Car un des deux disques étaient pratiquement saturé en espace de stockage, le lecteur C.

Il est probable qu'en inversant les disques durs, la capacité de stockage puisse faire la différence, mais du coup il n'y aura pas de système d'exploitation sur l'autre disque ! ...

Donc l'utilisation du smartphone semble plus en phase avec l'option du Reboot.

...


0
Profil bloqué
17 mars 2023 à 17:19

Nos messages ce sont croisés.

Oui effectivement mon profil est bloqué sur un malentendu datant de 2009 il me semble, concernant la charte du site. 

Exactement, je vais essayer d'installer windows 10 sur mon smartphone puis rebooter à partir du phone.

En vous remerciant.

Bien cordialement.


0