Arnaque JUSTIMAGINEVIEW
bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 mars 2023 à 12:25
2 réponses
16 mars 2023 à 11:50
Bonjour.
Arnaque archi-connue qui existe depuis de nombreuses années, on répond à une pub promettant par exemple un iPhone à 1 euro on donne son numéro de CB et on se retrouve avec un abonnement, ces arnaques sont connues des banques mais comme c'est toi qui a donné ton numéro de CB tu risques y perdre quelques plumes.
16 mars 2023 à 12:16
Merci Bazfile. Oui j'ai entendu parler moi aussi de ce genre d'arnaque à l'abonnement caché, raison pour laquelle jamais je n'aurais donné mon n° de CB pour un tel "achat" à 1.95€, à fortiori pas un 1er janvier . Ils ont du utiliser un autre moyen, une tromperie inédite, mais impossible de trouver des pistes ( aucun email, sms etc...)
Le site en question ( justimagineview.com) est entièrement dédié au "service clientèle", façade destinée sans doute à se protéger d'éventuelles poursuites. Mais je ne me fatiguerai pas à tenter de résilier l'abonnement auquel je n'ai pas souscrit, je change de carte.
Modifié le 16 mars 2023 à 12:25
moi aussi de ce genre d'arnaque à l'abonnement caché, raison pour laquelle jamais je n'aurais donné mon n° de CB pour un tel "achat" à 1.95€
À chaque fois on a cette réponse et pourtant tu as bien donné ton numéro de carte bleue mais tout ça est tellement bien ficelé que tu l'as donné en pensant peut-être que c'était pour autre chose, justimagineview.com n'est qu'un prestataire de services utilisé par le site qui t'a arnaqué.