Arnaque JUSTIMAGINEVIEW

pastille_44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 mars 2023 à 11:40
bazfile Messages postés 55911 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 - 16 mars 2023 à 12:25

Je tiens à alerter la communauté d'une arnaque dont je suis la victime depuis 15 mois. Je viens de m'apercevoir que depuis 15 mois ce site frauduleux ( dont je ne retouve aucune trace d'échange avec moi ni par mail, ni par tél, ni par SMS) me ponctionne 53.95 € tous les mois ( un prélèvement par CB  de 49€ et un de 4.95€) 

Après avoir épluché avec attention mes relevés ( ce qu'il faudrait toujours faire!) je vois que ca a commencé à la date du 01/01/2022 avec un 1er règlement CB de 1.95€) UN montant total de 811€

Bref un faux abonnement pour un truc qui n'existe même pas ( les recherches tombent sur un "service clientèle" (!)  mais on ignore ce qu'est censé  "vendre" cette entreprise bidon.

Seule solution : opposition et changement de CB. Le remboursement ne pourra pas être intégral je pense, vu les délais et mon retard à réagir. 

Donc, faites gaffe si vous voyez un règlement CB au nom de IMAGINEVIEW . Faites passer le message.


Windows / Edge 111.0.1661.41

2 réponses

bazfile Messages postés 55911 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 19 122
16 mars 2023 à 11:50

Bonjour.

Arnaque archi-connue qui existe depuis de nombreuses années, on répond à une pub promettant par exemple un iPhone à 1 euro on donne son numéro de CB et on se retrouve avec un abonnement, ces arnaques sont connues des banques mais comme c'est toi qui a donné ton numéro de CB tu risques y perdre quelques plumes.

Voir https://spritzi.com/newblog/2020/12/28/arnaque-iphone-1-euro-comment-stopper-les-prelevements-comment-leviter/


2
pastille_44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 2
16 mars 2023 à 12:16

Merci Bazfile. Oui j'ai entendu parler  moi aussi de ce genre d'arnaque à l'abonnement caché,  raison pour laquelle jamais je n'aurais donné mon n° de CB pour un tel "achat" à 1.95€,  à fortiori pas un 1er janvier .  Ils ont du utiliser un autre moyen, une tromperie inédite, mais impossible de trouver des pistes ( aucun email, sms etc...) 

Le site en question ( justimagineview.com) est entièrement dédié au "service clientèle", façade destinée sans doute à se protéger d'éventuelles poursuites. Mais je ne me fatiguerai pas à tenter de résilier l'abonnement auquel je n'ai pas souscrit, je change de carte. 

2
bazfile Messages postés 55911 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 septembre 2024 19 122
Modifié le 16 mars 2023 à 12:25

moi aussi de ce genre d'arnaque à l'abonnement caché,  raison pour laquelle jamais je n'aurais donné mon n° de CB pour un tel "achat" à 1.95€

À chaque fois on a cette réponse et pourtant tu as bien donné ton numéro de carte bleue mais tout ça est tellement bien ficelé que tu l'as donné en pensant peut-être que c'était pour autre chose, justimagineview.com n'est qu'un prestataire de services utilisé par le site qui t'a arnaqué.

0