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4 réponses
Bonjour,
C'est à dire ?
Tu as un message d'erreur ? Si oui ..lequel ?
Ta carte autorise les paiements sur internet ?
C'est quoi comme carte bancaire ?
Et puis... un achat .. sur quel site ?
ma carte bancaire visa sur la banque postale - achat sur inter marche par exemple - aucun cod e n'apparait - ça devient penible -
merci beaucoup de me repondre
Bonjour.
Pour ce genre de question il est préférable de la poser dans ce forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/cartes-bancaires-168
Bonjour,
Vous avez écrit :
ma carte bancaire visa sur la banque postale - achat sur inter marche par exemple - aucun cod e n'apparait - ça devient penible -
De quel code parlez-vous ?
Normalement, lorsque vous payez par carte bancaire sur Internet, vous avez à fournir :
- le numéro à 16 chiffres de la carte
- la date d'expiration
- le code de vérification à 3 chiffres au dos de la carte
- éventuellement le nom du titulaire de la carte
Tout ceci, à moins que la carte ne soit enregistrée chez le commerçant.
Où se situe le problème dans le processus de paiement ?
Salut Pierre ! En plus des renseignements que tu as cité, il me semble qu'il faut dorénavant passer obligatoirement en ligne avec la banque. Celle-ci envoie un code sur le mobile afin de sécuriser le transfert. Dans mon cas, Crédit Mutuel, j' ai un code personnel à 6 chiffres + le code de 8 chiffres envoyé par CM pour finaliser l' achat. Enfin je suppose qu'il en est ainsi avec toutes les banques.
Cdlt . . .
Bonjour,
C'est assez variable: quand l'achat passe chez le commerçant par une plateforme sécurisée (ce n'est pas toujours le cas, y compris chez le même commerçant), après avoir entré sur le site du commerçant les données de sa CB, on est en principe redirigé vers celui de sa banque qui elle-même demande la fameuse autorisation.
La mienne n'envoie pas de code à saisir mais une notification dans son application sur portable, elle aussi accessible seulement par mot de passe et ré-authentification tous les 3 ou 6 mois, à valider ou pas, cette validation sans code supplémentaire suffisant.
Je n'ai pas bien cerné la question: est-ce que dans le cas présent on est censé recevoir un code par SMS qu'on ne reçoit pas (problème lié au numéro de téléphone?) ou bien est-ce qu'on l'a reçu et qu'on ne trouve pas la zone où le rentrer sur le site commerçant (généralement blocage du script nécessaire par une extension dans son navigateur ou un logiciel de sécurité)?