Assistant Vocal
sandy2525
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis débutant en programmation en langage python et j'aurais aimé savoir ce qui ne va pas dans mon code. Pourquoi j'ai l'erreur de syntaxe suivante (j'ai cherché sur internet pour l'erreur de syntaxe mais je n'ai rien trouvé )
Le message d'erreur et le suivant :
voices = engine.getProperty('voices')
^
SyntaxError: invalid syntax
Process finished with exit code 1
Voici le code :
import sys import pyttsx3 import speech_recognition as sr import pywhatkit import datetime import wikipedia import random listener = sr.Recognizer engine = pyttsx3.init() engine.setProperty("voice", "french") engine.setProperty("rate", 170) def talk(text): engine.say(text) engine.runAndWait() def greetme(): current_hour = int(datetime.datetime.now().hour) if 0 <= current_hour < 12: talk("Bonjour sandy Dev") if 12 <= current_hour < 18: talk("Bon après midi eric Dev") if current_hour >= 18 and current_hour != 0: talk("Bonsoir sandy Dev" #set french female voice voices = engine.getProperty ('voices') engine.setProperty("voice", voices[0].id) greetme() engine.say("Comment vas tu") engine.runAndWait() def sandy_command(): with sr.Microphone() as source: print("listening...") listener.pause_threshold = 5 voice = listener.listen(source) command = listener.recognize_google(voice, language="fr.FR") command = command.lower() print(command) if "sandy" in command: command = command.replace("sandy", "") print(command) return command def run_sandy(): commmand = sandy_command() if "musique" in commmand: song = commmand.replace("musique", "") talk("musique en cour...") pywhatkit.playonyt(song) elif "heure" in commmand: time = datetime.datetime.now().strftime("%H:%M") print(time) talk("il est actuellement: " + time) elif "qui est" in commmand: person = commmand.replace("qui est", "") wikipedia.set_lang("fr") info = wikipedia.summary(person, 1) elif "sortir" in commmand: talk("Désolé, je suis un peu souffrante en ce moment.") elif "es tu en couple" in commmand: talk("non pas encore, mon coeur est toujour a prendre") elif "vas chercher sur google une blague de toto" in commmand: jokes = [] talk(random.choice(jokes)) elif "et toi" in commmand: msgs = [] talk(dandom.choice(msgs)) elif "désactive toi" in commmand: talk("merci de m'avoir utilisè, sandy Dev") sys.exit() else: talk(" pourrais tu répéter je n'ai pas bien compris.") if __name__ == '__main__': while True: run_sandy() pouvez vous m'aider s'il vous plait Merci d'avance pour vos réponse</strong>
A voir également:
- Assistant Vocal
- Assistant boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Melody assistant - Télécharger - Création musicale
- Camera assistant samsung - Accueil - Téléphones
- Assistant à la connexion yahoo - Guide
- Transcription message vocal whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée