J'ai un "bloc" en HTML à modifier
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 30 mars 2023 à 12:41
- J'ai un "bloc" en HTML à modifier
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier sa voix en direct - Guide
4 réponses
11 mars 2023 à 08:53
Bonjour
Il faut jouer avec le CSS.
Tu peux utiliser du padding pour ajouter des espaces internes à un élément ou du margin pour ajouter des espaces externes.
Si tu ne comprends pas trop ce que je viens de dire, n'hésite pas à te renseigner sur internet il existe de nombreux sites et tutoriels expliquant le fonctionnement de ses propriétés CSS.
il ne te reste plus qu'à te former un minimum.
11 mars 2023 à 23:28
Bonjour
Je sais bien qu'il existe des tutoriels, mais je ne les comprend jamais assez bien pour modifier seule du HTML ou CSS.
Comme vous me demandez de me former au HTML/CSS, je suppose que vous êtes vous-même bien formé. Dans ce cas, pouvez-vous m'écrire les codes qu'il faudrait s'il-vous plait ?
12 mars 2023 à 00:24
Sachant que je t'ai donné les mots clé à chercher .. tu ne fais pas preuve de beaucoup d'efforts dans tes recherches..
Bien que ça ne soit pas la "politique" du forum que de donner du code tout cuit .. j'ai peur que ça prenne un certain temps pour que tu trouves par toi même.
Donc, voici
<div style="width: 97%; padding: 0px 8px 3px 20px; border: 9px solid #EED8F4; text-align: left; background: #EED8F4; border-radius: 10px;"> <strong> <span style="color: #891197;">Site</span> </strong> <strong> <a href="LIEN" target="_blank">Titre</a> </strong> <br /> <span style="color: #000000;">Description</span> </div>
Tu noteras la modification que j'ai faite au niveau du padding de ta div
padding: 0px 8px 3px 20px;
13 mars 2023 à 12:33
Bonjour
Merci pour m'avoir mis un code tout fait.
Comme je l'ai dit "je ne les comprend jamais assez bien pour modifier seule du HTML ou CSS." c'est bien réel, quand on me dit un bout de code comme par exemple "padding" ou autre, je ne sais pas l'utiliser même en faisant des efforts et en trouvant des tutoriels puisqu'aucun tutoriel est compatible avec les débutants, les vrais débutants, même lorsqu'ils disent que c'est pour les débutants c'est faux.
J'ai ajouté la bordure dans votre code.
A partir de votre code ci-dessous que je viens de modifier, il manque un bout de code pour mettre une image au format 100x100 à droite de tout les textes de ce bloc avec un espace de 7 px entre l'image et les textes du bloc.
Est-ce possible de m'écrire le bloc à mettre en intégralité avec ce qu'il faut pour inclure l'image 100x100 px s'il-vous plait ? (je n'arrive pas à utiliser des bouts de codes même avec des tutos, ça fait + de 10 ans que c'est comme ça, des tutos j'en ai vu plein, presque aucun m'a été utile car non-adaptés aux débutants)
Voilà mon code :
<div style="width: 97%; padding: 6px 6px 6px 10px; border: 2px solid #A96ECD; text-align: left; background: #EED8F4; border-radius: 15px;"><strong> <span style="color: #891197;">Site</span> </strong> <strong> <a href="/LIEN" target="_blank">Titre</a> </strong> <br /> <span style="color: #000000;">Description</span></div>
Modifié le 30 mars 2023 à 12:44
Salut Kilou1984,
1) Pour mettre une image à gauche ou à droite d'un texte, utilise la fonction float.
.floatD { /* création d'une classe pour les images a faire flotter */ float: right; padding-left: 5px; /* espacements pour ne pas que les textes touchent l'image flottante */ padding-top: 3px; /* espacements pour ne pas que les textes touchent l'image flottante */ padding-bottom: 3px; /* espacements pour ne pas que les textes touchent l'image flottante */ }
Le .floatD est une classe dans ton css:
Right (droite) est la valeur du float. left si tu la veux à gauche bien sur.
Tout ce qui se trouve entre /* et */ est un commentaire, ça te permet de savoir ce que tu voulu faire pour la mise en forme.
Un fichier CSS ne sert qu'a la mise en forme de ton contenu d'une page. Il doit se trouver à par de ta page.
NOTE: pour montrer ton extrait de code, copie le puis clique sur l'icone juste après l'icone "montagne", choisi le type de code puis copie-le dans le cadre en dessous.
Cdlt