Affichage d'un jpeg par l'appli photo dans un site HTML

Résolu/Fermé
charp78 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 10 mars 2023 à 09:27
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2023 à 08:51

Bonjour,

Dans un site HTML j'ai un fichier jpeg de grand format (5400x3400).

Lors de la consultation (lien vers le fichier jpeg dans une page HTML) le fichier jpeg s'affiche par une appli (que je n'ai pas identifiée) qui affiche le fichier entier sur l'écran (basse définition) avec une petite icône "+" qui permet d'obtenir l'affichage de la zone de l'icône avec la définition maximale.

Ce n'est pas très souple.

Je souhaiterais que le fichier soit ouvert avec l'appli "photo" (celle qui est utilisée quand j'ouvre le fichier à partir du gestionnaire de fichier) car cette appli permet un zoom progressif.

Est-il possible d'obtenir ce fonctionnement ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Jean

Windows / Firefox 110.0

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 mars 2023 à 10:17

Bonjour,

le fichier jpeg s'affiche par une appli (que je n'ai pas identifiée)

.L'image s'ouvre dans un onglet du navigateur internet utilisé pour consulter le site

e souhaiterais que le fichier soit ouvert avec l'appli "photo" (celle qui est utilisée quand j'ouvre le fichier à partir du gestionnaire de fichier) 

Pour ça, il faut que l'utilisateur enregistre l'image sur son matériel ( mobile, pc...), puis l'ouvre comme il le fait pour ses autres images.

Tu peux essayer de forcer le téléchargement du fichier en jouant avec l'attribut "download" sur le lien : https://davidwalsh.name/download-attribute


0
charp78 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 5
10 mars 2023 à 12:57

Bonjour

Merci de votre réponse.

Savez vous quel est l'outil utilisé par Firefox quand le lien le renvoi vers un fichier jpeg (cet outil de visualisation avec "+" et "-") ? pourquoi utilise-t-il cet outil ? Il est bizarre qu'il ne soit pas possible de modifier ce choix !

Note : quand il y a un lien vers un fichier WORD ou EXCEL, Firefox ouvre bien WORD ou EXCEL !

Cordialement.

Jean

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 mars 2023 à 13:44

Quand il y a un lien vers un fichier Word ou Excel le fichier en question est d'abord téléchargé puis ouvert par l'application par défaut...

Ça ferait la même chose si tu enregistrais l'image puis que tu l'ouvrais avec son application par défaut ce que je t'ai déjà expliqué.

Selon le navigateur Internet utilisé et où l'os sur lequel tu te trouves il se peut qu'un paramétrage soit disponible au niveau du navigateur afin de spécifier l'application par défaut à utiliser en fonction du type de fichier à ouvrir. Mais cela ne concerne aucunement le HTML ça reste du paramétrage logiciel propre à chaque utilisateur.

0
charp78 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 5
11 mars 2023 à 07:40

Merci de vous intéresser à ma question.

Mais mon problème est relatif aux personnes qui consultent le site et cliquent sur le lien.

S'ils cliquent sur le lien vers un fichier WORD ou EXCEL ou HTML, ils obtiennent l'affichage de ce fichier par WORD, EXCEL ou leux explorateur (Firefox.Edge/..).

S'ils cliquent sur le lien vers un fichier JPG, ils obtiennent l'affichage par un outil (avec "+" et "-") que je ne connais pas.

Dans firefox il y a des paramètres définissant quelle application ouvrir : pour WORD c'est WORD, pour EXCEL c'est photo.

Le problème est peut-être dans le fonctionnement de Firefox mais avec Edge c'est pareil.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Jean

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 mars 2023 à 08:51

Bon.. relis ma réponse précédente tout est dedans !

Quoi qu'il en soit ce n'est pas une question de langage HTML mais un comportement lié au navigateur Internet utilisé.

La question posée ici, dans le forum HTML, et donc traitée et résolue... Je ferme donc cette discussion.

0