Xiaomi Pad 5 problèmes installations d'applications

Fermé
Maude - 10 mars 2023 à 21:39
 Phernand - 29 déc. 2023 à 16:57

Bonjour,

avant de passé à l'achat j'ai pu essayer une xiaomi Pad 5 acheté chez Darty en magasin. Et la j'ai été tres étonné de voir qu'il est Impossible d'installer par exemple le gps Waze, liens,vers pc, applications de ma banque et les néobanques comme la très connue revolute, western union, mondial Relay, DHL Express, des guides touristiques de paris et ailleurs, guide de sortie en France, de randonnées vtt ou pédestres. Un appli des spectacles, des applis sur la psychologie une matière que je trouve fascinante, des appli SNCF, Ouibus et beaucoup d'autres dont je me sers plus souvent que celles que j'ai cité, mais j'ai oublié les noms. En fait quans je vais dans Google store dans "application non installées", donc il y a toute une liste des applications Android que j'avais installées sur mes anciennes tablettes et téléphones. Et là j'ai vu le nombre d'appli avec écrit en dessous incompatible avec cette version et si je clique dessus un message en rouge me dit que "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version".

Je suis extrêmement étonné vu comment tous les sites de tests comme Frandroid, Lesnumeriques etc. Donnent une tres bonne note à cette tablette.

Aurais fait une erreur ? peut on remédier à cela ?

Quelqu'un saurait m'aider ?

je vous remercie d'avance

2 réponses

Pour répondre à ta question 

J ai moi même cette tablette pour waze comme d autre application géo-localisation, 

La tablette n'a pas de module GPS  Google maps est compatible mais tu aura des positions approximative car les positions WiFi est Bluetooth seront utilisée 

Pour le reste je ne suis pas sur mais je pense qu un Android tablette et un Android téléphone sont différents niveau fabrication des applications et certains n ont pas fait la portabilite sur tablette 

1

Bonjour,   j'ai la même déception avec la tablette Xiaomi PAD6 que l'on vient de m'offrir, il est d'ailleurs bien précisé dans le paramètre "Localisation" : "Cet appareil ne prend pas en charge la localisation par satellite"

Je penses qu'il n'y a pas de solution. 

Il serai souhaitable que ca soit précisé dans les essais comme "Les Numériques" ou autres ! 

0