Problème numérotation notes de bas de page
m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un document de 160 pages (mémoire) et je souhaite recommencer la numérotation des notes de bas de page à chaque section.
Je pensais savoir comment faire, je vais dans la partie "Références", je clique sur la petite icône en bas à droite, dans la boîte de dialogue je choisis la numérotation qui recommence à "chaque section" puis j'applique. Les changements sont bien appliqués dans le document, je sauvegarde. Une fois que j'ouvre à nouveau le document, c'est comme si aucune modification n'avait été gardée et je ne trouve pas de solution.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
Windows / Firefox 110.0
- Problème note de bas de page word
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Bordure de page word - Guide
6 réponses
Bonsoir
Il faut aller dans la premiere page de chaque section, à partir de la seconde donc si vous avez déjà numéroté
soyez sur d'être dedans avec votre curseur
Dans la barre cliquez sur "numéro de page" en bas du menu vous allez sur "format de page"
dans la petite fenetre vous cliquez sur "à partir de" et vous mettez à 1
refaire pour chaque section
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais je ne parle pas des numéros de page mais des numéros des notes de bas de page, j'arrive à faire recommencer cette numérotation à chaque section mais une fois le document fermé et sauvegardé, cela disparaît comme si je n'avais rien fait !
Bonjour.
Quelle est ta version de Word ? Tu l'utilises sur PC, portable, IPad, tablette ?
Je te signale que tu dois sélectionner tout le document [ ctrl+A ] avant de demander l'option "Recommencer à chaque section", si le texte est déjà saisi.
Si tu démarres la saisie du document, tu appliques l'option avant de commencer.
J'ai même tenté d'appliquer le changement avant la saisie d'un document test et ça me fait le même souci. Donc je résume, deux versions de Word différentes, plusieurs documents différents et toujours le même problème.
J'imagine que cela doit donc venir de moi et de la manip que je fais mais je vois mal où je me plante
J'ai du nouveau :
Sur un document vierge, j'ai refait la même manip mais en cliquant sur "Insérer" au lieu d'appliquer et cela fonctionne quand je crée des nouvelles notes de bas de page. En revanche cela ne marche pas si je copie-colle mon texte complet.
Il existe une solution mais donc particulièrement fastidieuse qui consisterait à recopier mon texte et toutes mes notes de bas de page, mais on parle ici de presque 600 notes. N'existe-t-il aucun autre moyen ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Tout d'abord, pas besoin de sélectionner quoi que ce soit surtout si on veut appliquer la chose à tout le document. Dans la boîte de dialogue, il faut juste vérifier que pour l'option "Appliquer les modifications à", on a bien "à tout le document".
Tu dis "... dans la boîte de dialogue je choisis la numérotation qui recommence à "chaque section" puis j'applique".
Mais, avant d'appliquer, il faut d'abord cliquer sur "Convertir".
m@rina
Bonsoir,
Mais bon, si tu dis que tout va bien lorsque tu fais la manip, mais que c'est seulement une fois le document fermé puis réouvert que le problème se pose, c'est que ce dernier n'est pas dû à la manip.
Est ce que c'est la seule chose qui ne s'enregistre pas ?
Où sont tes sauts de section, y en a-t-il beaucoup ?
m@rina