Ordinateur - pluies - mouillé

Fermé
Zella - Modifié le 7 mars 2023 à 21:27
francoiscouture Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 21:46

Bonjour, mon ordinateur a pris l'eau a cause de la plus. En arrivant chez moi, j'ai voulu tous de suite me rassurer si sa fonctionne. Et elle s'est allumer. Puis après je l'ai essuyer. Et je l'ai réanimer 1h plus tard et elle s'est éteint brusquement. Maintenant, je l'ai sécher avec un sèche-cheveux et là j'ai enlever le batterie puis je l'ai mis en position V. Est - il encore possible de le sauver.??Comment??

Que dois-je faire s'il vous plais. Pour le refaire fonctionné ???


Android / Chrome 108.0.5359.79

2 réponses

bazfile Messages postés 56043 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
7 mars 2023 à 21:28

Bonjour.

Il ne faut jamais allumer un pc qui est mouillé, l'eau peut provoquer des courts-circuits ce qui risque d'endommager des composants dont la carte mère, amène-le chez un réparateur pour le faire diagnostiquer et si c'est encore possible le faire désoxyder.


0
francoiscouture Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
Modifié le 7 mars 2023 à 21:49

Bonsoir,

A mon avis c'est mort car j'ai fait la même erreur (essuyage,séchage etc..)avec un pc portable msi gamer est j'ai du changer la carte mère,celle qui à pris l'eau était morte après l'avoir rallumer.

0