Signalement arnaque téléphonique

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 19:31
bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 16 mars 2023 à 13:13

Bonjour tout le monde

Le sioux ancien Helper et contributeur

La disparition de Noc m'a fait revenir vers vous il y a quelques temps et cette après midi on a voulu me prendre pour un c..., je n'en suis pas encore un lol  ça m' a donné envie de passer voir s'il reste des copains et vous signaler au passage une tentative d'arnaque / je ne sais plus ou on écrivait les articles / note / annonces etc à l'époque ou j'étais hyper actif en sécurité sur plusieurs forums Français 

Je pose ça ici un modo me reconnaitra peut être et/ou me renseignera

Aujourd'hui je reçois une appel reçu d’un numéro +33 1 62 21 24 39 on me dit être gagnant d'un cadeau d'une valeur de 600 euro que j’étais l’un des 5 gagnants, que mon numéro avait été tiré au sort, que c’était pour faire connaître/promouvoir leur nouvelle radio QFM séquence 105.0

Qu’il fallait pour cela que je contacte le 0973420792 leurs donner le code MN0603 et d'en parler en mail en bouche à oreilles pour les aider.

Numéro payant ? en réponse à ma question, elle m'a affirmé que ce numéro était gratuit. (en faite bien évidemment numéro payant surtaxé c'est certains, je ne l'ai pas fait mais bon)

J'ai demandé par quel biais ils avaient eu mes coordonnées téléphoniques, ils ont prétendu via mon FAI avec qui ils étaient en partenariat avec mon FAI , j'ai demandé quel FAI, ça commençait à paniquer à l'autre bout du téléphone et quand j'ai demandé de patienter que je me renseignais parcellement sur internet des véracités de ce qu'elle me disait, cette dame s'est empressé de raccrocher / Arnaque

Hélas je n'ai pas pu lui dire que j'étais haut gradé de la police cybercriminelle, un pieux mensonge pour la faire flipper , bon je suis juste un ancien Helper sur PCAstuces, membre de l'équipe Sécurité sur Zébulon et Helpeur - contributeur sur CCM

Hélas je ne participe plus assez sur ses 3 forums français afin de leur poser plus de problèmes, certains membre de Zeb comme Gof ou d'Assiste com à l'époque comme HorusAgressor se seraient fait un plaisir de leur pourrir la vie .

Note : Soi disant adresse 75011 Paris, 180 rue république Paris 0973420792

www.rac105.cat/xx

(/!\ lien peut être piégé enlever les 2 x à la fin si vous maitrisé uniquement sous peine d'avoir des soucis je pense)

Cordialement, Le Sioux

Windows / Firefox 110.0

3 réponses

Aurelium Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 1
15 mars 2023 à 19:05

Bonjour, et merci Le Sioux d'avoir partagé

J'ai reçu la même invitation autour de la même date et comme j'étais sceptique je n'ai pas appelé.

En tout cas pas avant une ptite verif sur internet.

Un p'tit élément diffère (à part le code d'accès) : la fréquence radio était 94,3Hz et pas 105.0 comme celle qui vous a été communiquée.

Un indice de taille qui la qualifie d'arnaque !

Merci à vous :)

Aurelium

1
bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 328
16 mars 2023 à 13:13

Bonjour.

Ce genre d'arnaque par téléphone ou SMS sont de plus en plus nombreuses, le tout est de ne pas rappeler le numéro qui est général surtaxé j'i un ami qui a rappeler un numéro reçu par SMS (arnaque au colis) il l'a rappelé trois fois résultat +18 € sur sa facture de téléphone mobile.

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mars 2023 à 19:20

Salut et oui Le Sioux est de retour sur Zebulon https://forum.zebulon.fr/topic/64200-bienvenue-%C3%A0-tous/page/18/#comment-2020853 et peut-être ailleurs , j y suis aussi avec un autre pseudo et en tant que simple membre , et perso je n ai pas de ligne fixe seulement un smartphone récent qui bloque ou me signale ce genre d appel ainsi que les SMS louches

0