Copier mes photos dans ma galerie ( vide)

Résolu/Fermé
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 6 mars 2023 à 18:53
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 mars 2023 à 23:25

Bonjour,

Equipement: Portable SAMSUNG Galaxy A53 5G

Problème : En déplaçant mes photos de Récents vers Album, la photo doit plus apparaître dans Récent.

Le système ne fait pas la différence entre COPIER ou DEPLACER.

Donc mes photos sont en doubles dans mon portable !

Si je supprime la photo dans Récent, celle-ci est supprimée dans l'album ! donc il faut la récupérer dans la corbeille.

Comment corriger ce problème de réglage ?

Merci de votre aide

gumivcocama


Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

5 réponses

gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 12
7 mars 2023 à 11:51

Bonjour Pierr10,

D'abord merci de votre aide. 

Mon historique: J'ai remplacé mon ancien potable (HS)

A71 par le A53 depuis le début de l'année.

Depuis c'est la galère pour gérer mes photos.

Le A53 comprends par défaut pour la gestion de mes photos, 3 icônes :

1-appareil photos

2- icône photos (hélice d'avion: rouge, bleu, vert, jaune)

3- Galerie, contenant , photos par dates, Albums: Récent (toutes mes photos regroupées)+ création 25 catégories 

5- Histoires

Donc je n'arrive pas à déplacer mes photos de Récents vers mon Album sans créer un double,c'est-à-dire l'image reste dans Récents !

En espérant avoir éclairci mon problème. 

gumi.....

1
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
7 mars 2023 à 12:29

Bonjour,

L'icône photos (hélice de couleur) est celle de Google photos. Il s'agit de la gestion des photos qui sont dans le cloud de Google. On ne s'en occupe pas, car c'est en dehors du smartphone.

Histoires : je ne vois pas ce que c'est, mais je pense que c'est lié à Google Photos, à moins que ce ne soit une partie de la Galerie.

Ce qui est important c'est la Galerie. 
C'est un gestionnaire d'images et pas un lieu de stockage. La Galerie gère toutes les images qui sont sur le smartphone, quelque soit le lieu de stockage.

Dans la Galerie, vous avez en général, à l'ouverture, l'affichage des Photos. C'est un terme un peu général et vous avez toutes sortes d'images, y compris des dessins.

Si vous voulez un affichage plus fin, il faut aller dans les albums où il y a un classement : Appareil photo, Téléchargements, WhatsApp etc.

L'album qui vous pose problème est Récents où on trouve un peu n'importe quoi. C'est en quelque sorte un récapitulatif de ce que vous avez vu. Ça n'a donc pas de sens de déplacer une photo depuis Récents. Elle restera inévitablement dans Récents !

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les albums sont juste une présentation des images présentes dans le smartphone : Si une photo est à la fois dans Récents et dans l'album Téléchargements, ça ne veut pas dire qu'elle est en double dans le smartphone (et occupe donc le double de place).

Si vous supprimez une photo d'un album (Récents compris), cette photo disparaît du smartphone.


1
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 12
9 mars 2023 à 23:08

Pierr10,

Pour information, j'ai eu l'occasion de passer à ma boutique ORANGE, ils m'ont confirmé que dans ma GALERIE, RECENT (à gauche) cotrespond au total des photos enregistrées. 

Quand on déplace une photo de RECENT pour créer un ALBUM l'image ne sera pas déduite dans RECENT.

J'espère que mes explications sont claires.

Je pense que mon problème est résolu. 

Merci encore Pierr10 de votre aide.

Salutations

gumi......

1
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 9 mars 2023 à 23:26

Ils confirment ce que je vous avais dit en <4> sous une autre façon : 

L'album qui vous pose problème est Récents où on trouve un peu n'importe quoi. C'est en quelque sorte un récapitulatif de ce que vous avez vu. Ça n'a donc pas de sens de déplacer une photo depuis Récents. Elle restera inévitablement dans Récents !

Si vous voulez savoir où se trouve réellement une photo, cliquez sur la photo pour l'afficher en grand puis cliquez en bas sur les 3 petits points pour trouver Détails.

Vous trouverez différentes informations, parmi lesquelles la localisation dans le smartphone (par exemple /carte SD/DCIM/Camera)
 

Bonne soirée !

2
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 12
7 mars 2023 à 17:24

Pierr10,

Merci pour toutes ces informations.

C'est pour moi un peu technique, mais je vais m'entraîner sur les différentes transactions.

Sur mon ancien port A71 je n'avais pas ces problèmes. 

Merci encore, bonne soirée. 

gumi...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 6 mars 2023 à 19:19

Bonjour,

De quel album parlez-vous ?

Dans les Samsung le gestionnaire d'images est la Galerie. Dans la galerie il y a des catégories appelées albums. Une photo peut très bien apparaître dans 2 ou 3 albums différents.

J'ai l'impression que votre problème vient de ce que vous confondez les bibliothèques (albums) avec les emplacements réels de stockage des fichiers.

Donnez un peu plus de précisions pour qu'on puisse vous aider.


-1
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 6 mars 2023 à 19:32

Edition (je commence à comprendre le problème) :
 

Si vous voulez déplacer une photo d'un album vers un autre album :

  • sélectionnez la photo en faisant un appui long, 
  • cliquez sur les 3 petits points en bas à droite
  • choisissez Copier dans l'album ou Déplacer dans l'album. Vous sélectionnez ensuite l'album qui vous intéresse.
0