GPS qui ne capte plus les satellites

Fermé
Dartdevil50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 4 mars 2023 à 17:15
Dartdevil50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 11:26

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, je suis un jeune voyageur et j'ai besoin de mon Garmin nuvi 2797LM, qui n'a pas trouvé de mieux que de ne plus capter les satellites.

Pourriez vous m'aider, car j'ai regardé comment réinitialiser mon Garmin, j'ai fais comme indiqué mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant.

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3604 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 483
4 mars 2023 à 18:32

Bonsoir

voir peut être une mise à jour en installant garmin express

0
Dartdevil50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
5 mars 2023 à 17:24

Bonjour Yclik, tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai voulu installer Garmin express mais est-il vrai qu'il faut le faire avec un câble USB spécial Garmin ?.

Toujours est-il, que mon GPS n'a rien voulu entendre pour faire les MAJ.

Bon dimanche, cordialement.

0
brucine Messages postés 14638 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 888
5 mars 2023 à 17:57

Bonjour,

Oui et non, il faut un câble données et alimentation, certains câbles USB ne sont qu'alimentation.

Il faut aussi activer le transfert sur le GPS, c'est un vieux modèle, je ne me souviens plus quel est l'item à cocher, je crois transfert MTP.

Même si tout cela est OK, Garmin Express ne met à jour que les modèles vendus avec des options de mise à jour de cartographie et, quand c'est le cas, quand la dernière mise à jour date de moins de 2 ans.

Ce qui peut être intéressant concernant la panne avec Garmin Express, ce n'est bien sûr pas la cartographie mais le fait qu'il comporte aussi un certain nombre de mises à jour système, je ne vois pas trop en quoi ça affecterait la recherche satellite, mais bon...

0
Dartdevil50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
7 mars 2023 à 11:26

Bonjour Brucine, 

Merci de votre réponse, j'ai commandé un nouveau câble USB spécial Garmin, donc à réception de celui-ci j'essayerai de faire une MAJ.

Mon Garmin nuvi 2797LM, date de 2016, et m'en servant peu je n'ai plus fais de MAJ depuis un long moment. De toutes les manières, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution des choses à l'issue de la MAJ système.

Bien cordialement 

0