TomTom ne trouve pas d'adresse en Suisse

Fermé
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 16:44
Pierr10 Messages postés 12437 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 mars 2023 à 00:51

Bonjour,

Je possède un TomTom GO basic 6". devant me rendre en Suisse, j'ai mis à jour les cartes.

Malheureusement quand j'essaie de programmer un itinéraire vers une adresse (sure) en Suisse, j'ai le message :

aucune adresse trouvée. Pas de problème en France.

Le support TomTom est nul, géré par une IA qui répond à côté de la question et me renvoie vers le manuel.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.


Windows / Edge 110.0.1587.57

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 42208 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 16 239
3 mars 2023 à 17:34

Bonjour,

Essayez ceci, éteignez votre tomtom (une fois éteint...) appuyez 30 secondes le bouton d’allumage sans le relâcher, suite à ça vous allez avoir un écran noir avec du texte en anglais, après passer cette étape éteignez-le de nouveau pour ensuite le rallumer et ensuite, voire avec nouvel essai pour votre adresse de destination pour la Suisse.


2
MPMP10 Messages postés 42208 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 16 239
3 mars 2023 à 18:50
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
3 mars 2023 à 17:50

Bonjour
C'est tout à fait explicable si par exemple se sont des cartes séparées, un france France, une carte Suisse, etc.

Dans ce cas la liaison ne se fait pas, vous devrez attendre d'être en Suisse pour basculer sur la carte Suisse.
En revanche, si vous avez une carte de type Europe en un seul groupe, là vous pouvez faire des itinéraires d'un pays à l'autre.
Dans le premier cas vous pouvez tester en basculant manuellement sur la carte Suisse dans la gestion et faire une simple recherche d'adresse en Suisse (sans aller jusqu'à l'itinéraire), s'il trouve l'adresse dans sa database c'est bon.

Selon les modèles et la mémoire du gps il sera possible de télécharger des "zones" géographiques incluant la France et la Suisse d'un seul tenant, si oui refaites l'opération et vous devrier résoudre le problème.

Bàv


2
brucine Messages postés 18333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 714
4 mars 2023 à 00:18

Bonsoir,

Il est aussi tout à fait possible, je ne connais pas ce modèle et je n'ai pas vérifié, qu'il ait été livré avec une cartographie de seulement certains pays ou d'une "zone Europe" réduite n'incluant pas la Suisse.

0
Pierr10 Messages postés 12437 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 150
4 mars 2023 à 00:51

Bonjour 

Il m’est arrivé 2 fois que les numéros de rue soient refusés par le GPS.

Les cartes étaient à jour et il s’agissait d’adresses au centre de villes françaises. 

La solution la plus simple est de donner les coordonnées GPS, récupérées sur Google Maps par exemple. 

On peut aussi se servir de son smartphone : Google Maps ou Waze.


0