Plus d'accès internet par Firefox

Résolu/Fermé
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 28 févr. 2023 à 20:49
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mars 2023 à 19:57

Bonjour,

Quand je vais sur Firefox et que je veux aller sur une page Web, impossible. J'ai le message suivant : 

une erreur est survenue pendant une connexion : PR_CONNECT_RESET_ERROR.

J'ai la même chose si je veux passer par Google via Firefox. 

Pouvez-vous me dire comment je peux résoudre ce problème 

Merci d'avance


Windows / Edge 110.0.1587.56

A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
6 mars 2023 à 18:56

Ou sinon , tu fais la procédure FRST et tu postes les rapports


1
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
11 mars 2023 à 19:47

bonsoir, le problème a été résolu, c'est mon anti virus Kapersky qui bloquait Firefox. Je tiens à vous remercier tous pour votre aide. merci

0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173 > oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
11 mars 2023 à 19:57

Merci du retour.

@+

0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 28 févr. 2023 à 20:59

Salut,

Si tu veux réinitialiser Firefox,

Sauvegardes tes marque pages par l'historique , Importation et sauvegardes < Important

Télécharges le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Désinstalles le, puis dans ta barre de recherche, tapes %AppData%

Supprimes le dossier Mozilla

Dans ta barre de recherche tapes %LocalAppData%

Supprimes le dossier Mozilla

Réinstalles Firefox, importes tes Marque pages.

0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
1 mars 2023 à 20:40

Bonsoir

Merci pour toutes ces informations. Tout est OK 

0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
1 mars 2023 à 20:47

De rien, Bonne soirée, @+

0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
5 mars 2023 à 13:11

Bonjour, quand j'ai dit que tout était OK, j'avais récupéré tous mes favoris. Et comme j'avais sur mon ordi Microsoft Edge, je naviguais avec. Mais je n'aime pas du tout Edge et je voudrais récupérer Firefox. Je l'ai désinstallé, ré installé mais rien n'y fait j'ai toujours le même message : PR_CONNECT_RESET_ERROR. Que puis-je faire ? d'avance merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 mars 2023 à 14:45
0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
5 mars 2023 à 17:48

Bonsoir, j'ai déjà fait plusieurs fois désinstallation et réinstallation , mais rien n'y fait. Auriez-vous d'autres solutions que je puisse tester ? merci d'avance

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 mars 2023 à 18:00

RE_

On peux faire une analyse du PC au cas où

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
5 mars 2023 à 18:10

merci je vais essayer, j'espère que cela sera résolu 

0

Bonjour

*Parfois lors d'une MAJ l'ancien FF était accepté par le parefeu pour accéder aux sites comme l'est encore Edge, et le nouveau FF perçu comme un autre logiciel pas autorisé, de même le nouveau FF a besoin d'un  accès pour vérifier les certificats.

Déjà résolu en forçant le parefeu à demander l'autorisation pour le nouveau FF, parfois en commençant par forcer le parefeu à tout supprimer et refaire un apprentissage, ce qui est long.

*Déjà eu à modifier des réglages dans le nouveau FF après maj, bien plus restrictif que l'ancien pour certaines choses, pour refaire marcher comme je voulais.

0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
6 mars 2023 à 18:51

Bonsoir, il est fort probable que le souci puisse venir du pare feu. Par contre je ne sais pas comment il faut faire et j'ai peur si je le retire, je fasse pire que mieux pour la sécurité de l'ordinateur. Avez-vous une procédure détaillée que j'essaie ? d'avance merci

0

Bonjour

Il vaut mieux faire le FRST d'abord si tu n'est pas à l'aise avec le parefeu qu'on ne retire jamais , MysteryBean va faire tout le travail d'analyse et va bien te guider,

Je n'avais pas vu sa proposition, j'avais oublié de recharger la page.

Je crois bien que son frst peut agir sur des réglages du parefeu, c'est lui qui le fera, il a une formation spécialisée même s'il est bénévole car il est contributeur sécurité et ce sont les seuls habilités à s'en servir sur ccm.

S'il est venu sur ta discussion ça doit pas être par hasard.

0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 > pony
7 mars 2023 à 19:10

bonsoir,

j'en ai parlé à un collègue qui a un ami informaticien et qui va m'aider à résoudre le problème avec les indications que vous m'avez données. merci

0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
6 mars 2023 à 19:00

je suis novice en informatique et je ne sais pas comment faire la procédure FRST.  Tu pourrais donner la marche à suivre ?

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
6 mars 2023 à 19:03
0
oldtown Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
6 mars 2023 à 19:15

Ah OK mais ça me parait trop compliqué pour moi merci encore pour les infos et les liens 

0