Plus d'accès internet par Firefox
Résolu/Ferméfabul Messages postés 39115 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 11 mars 2023 à 19:57
- Code d’erreur : pr_connect_reset_error
- Gps sans internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Aucun accès à internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
13 réponses
6 mars 2023 à 18:56
Ou sinon , tu fais la procédure FRST et tu postes les rapports
Modifié le 28 févr. 2023 à 20:59
Salut,
Si tu veux réinitialiser Firefox,
Sauvegardes tes marque pages par l'historique , Importation et sauvegardes < Important
Télécharges le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/
Désinstalles le, puis dans ta barre de recherche, tapes %AppData%
Supprimes le dossier Mozilla
Dans ta barre de recherche tapes %LocalAppData%
Supprimes le dossier Mozilla
Réinstalles Firefox, importes tes Marque pages.
1 mars 2023 à 20:40
Bonsoir
Merci pour toutes ces informations. Tout est OK
1 mars 2023 à 20:47
De rien, Bonne soirée, @+
5 mars 2023 à 13:11
Bonjour, quand j'ai dit que tout était OK, j'avais récupéré tous mes favoris. Et comme j'avais sur mon ordi Microsoft Edge, je naviguais avec. Mais je n'aime pas du tout Edge et je voudrais récupérer Firefox. Je l'ai désinstallé, ré installé mais rien n'y fait j'ai toujours le même message : PR_CONNECT_RESET_ERROR. Que puis-je faire ? d'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 mars 2023 à 14:45
Bonjour,
Apparemment , il faut le faire plusieurs fois => https://support-mozilla-org.translate.goog/fr/questions/1347057?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
5 mars 2023 à 17:48
Bonsoir, j'ai déjà fait plusieurs fois désinstallation et réinstallation , mais rien n'y fait. Auriez-vous d'autres solutions que je puisse tester ? merci d'avance
5 mars 2023 à 18:00
RE_
On peux faire une analyse du PC au cas où
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
5 mars 2023 à 18:10
merci je vais essayer, j'espère que cela sera résolu
Bonjour
*Parfois lors d'une MAJ l'ancien FF était accepté par le parefeu pour accéder aux sites comme l'est encore Edge, et le nouveau FF perçu comme un autre logiciel pas autorisé, de même le nouveau FF a besoin d'un accès pour vérifier les certificats.
Déjà résolu en forçant le parefeu à demander l'autorisation pour le nouveau FF, parfois en commençant par forcer le parefeu à tout supprimer et refaire un apprentissage, ce qui est long.
*Déjà eu à modifier des réglages dans le nouveau FF après maj, bien plus restrictif que l'ancien pour certaines choses, pour refaire marcher comme je voulais.
6 mars 2023 à 18:51
Bonsoir, il est fort probable que le souci puisse venir du pare feu. Par contre je ne sais pas comment il faut faire et j'ai peur si je le retire, je fasse pire que mieux pour la sécurité de l'ordinateur. Avez-vous une procédure détaillée que j'essaie ? d'avance merci
Bonjour
Il vaut mieux faire le FRST d'abord si tu n'est pas à l'aise avec le parefeu qu'on ne retire jamais , MysteryBean va faire tout le travail d'analyse et va bien te guider,
Je n'avais pas vu sa proposition, j'avais oublié de recharger la page.
Je crois bien que son frst peut agir sur des réglages du parefeu, c'est lui qui le fera, il a une formation spécialisée même s'il est bénévole car il est contributeur sécurité et ce sont les seuls habilités à s'en servir sur ccm.
S'il est venu sur ta discussion ça doit pas être par hasard.
7 mars 2023 à 19:10
bonsoir,
j'en ai parlé à un collègue qui a un ami informaticien et qui va m'aider à résoudre le problème avec les indications que vous m'avez données. merci
6 mars 2023 à 19:00
je suis novice en informatique et je ne sais pas comment faire la procédure FRST. Tu pourrais donner la marche à suivre ?
6 mars 2023 à 19:03
Tu y a répondu dans les messages précédents :-\
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37803117-plus-d-acces-internet-par-firefox#7
6 mars 2023 à 19:15
Ah OK mais ça me parait trop compliqué pour moi merci encore pour les infos et les liens
11 mars 2023 à 19:47
bonsoir, le problème a été résolu, c'est mon anti virus Kapersky qui bloquait Firefox. Je tiens à vous remercier tous pour votre aide. merci
11 mars 2023 à 19:57
Merci du retour.
@+