Heatmap avec courbes de tendances dans chaque case de la map
Fermé
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
-
28 févr. 2023 à 11:21
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 9 mars 2023 à 15:24
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 9 mars 2023 à 15:24
A voir également:
- Heatmap avec courbes de tendances dans chaque case de la map
- Google map satellite gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Telecharger carte google map - Guide
- Historique trajet google map - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
7 829
28 févr. 2023 à 20:43
28 févr. 2023 à 20:43
Bonjour,
Qu'entends-tu par superposer les courbes ? Cherches tu as faire des sous-figures ? Note que tu peux parfaitement créer des sous-figures qui impliques des images de différentes natures (graphes, images, etc.)
Ce que je te recommande c'est d'utiliser gridspec.
import matplotlib.pyplot as plt fig = plt.figure() gs = fig.add_gridspec(2, 3) # Créer une grille de 2x3 graphes plt.subplots_adjust(wspace=0.5, hspace=0.5) for i in range(2): for j in range(3): ax = fig.add_subplot(gs[i, j]) ax.set_title(f"Graphe (i, j)") plt.show()
Bonne chance
1 mars 2023 à 14:50
Merci beaucoup pour ta réponse !
Quand je dis superposer, c'est ajouter au dessus de ma heatmap d'autres courbes, faire une grille de sous figures. En effet, ta suggestion ressemble bien à ce que je veux faire, il faut maintenant que j'ajuste à mes besoins, je vais fouiller un peu et je vous tiendrai au courant !
Un exemple quand même de ce que je voudrais en image, j'arrive à avoir la heatmap d'arrière plan, maintenant il faut ajouter ces courbes par dessus... Au boulot :)
Modifié le 2 mars 2023 à 15:30
Bonjour :)
Je reviens à la charge après un peu de recherches. En effet, gridspec était une bonne idée, qui m'a permis d'avancer un peu.
J'ai maintenant ma grille de graphiques comme ceci :
J'ai de même ma heatmap comme ceci :
Cependant, les deux figures s'affichent sur une fenêtre séparée, au lieu de se superposer :/
Est-il possible d'afficher les deux figures ensemble, sans qu'elles ne prennent simplement une zone à gauche pour un graphe, et l'autre à droite ? Il me semble avoir vu qu'on pouvait utiliser les axes d'une figure pour en afficher une seconde, mais ceci ne me donne que deux fenêtres distinctes, je dois me tromper dans ma compréhension du mécanisme...
Voici l'extrait de code qui me permet d'arriver à ceci, peut-être qu'il donnera plus d'indications ?
Merci pour votre aide, et dans l'attente de vos conseils et suggestions :)
Modifié le 3 mars 2023 à 15:16
Bonjour,
Bonne chance
9 mars 2023 à 14:56
Désolé pour mon retour tardif :/
Merci pour ta réponse !
"Superposer" pour moi veut dire obtenir les deux figures que j'ai actuellement (la heatmap de couleurs en 7*24 cases, et l'ensemble des 7*24 courbes disposées en grille) en une seule figure, l'une par dessus l'autre, pour donner un rendu comme l'illustration que j'ai donné sur mon message du 1er mars.
J'arrive pour le moment à avoir deux figures sur deux fenêtres séparées, ou au mieux 2 figures sur une seule fenêtre, mais l'une à côté de l'autre, je n'arrive cependant pas à obtenir ce rendu :/
J'ai regardé le tuto, et je crois ne pas en saisir toutes les nuances, je parviens à l'utiliser correctement pour faire la grille de 7*24 courbes les unes à côté des autres, cependant impossible d'utiliser cette grille une fois faite pour la placer par au dessus de la heatmap /superposer les deux figures / imbriquer la grille dans la heatmap...
Merci pour ton retour et tes conseils :)
9 mars 2023 à 15:24
Il faudrait que tu me partages ton code avec les gridspec, mais en gros, si je reprends le lien précédent, en adaptant gs0, on arrive bien à mettre les deux gridspecs l'une au dessus de l'autre :
Bonne chance