Réseau local et connexion téléphone
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de longues recherches, je me permets de poster ici…
je souhaite faire un réseau local avec plusieurs PC qui s’y connectent, et pouvoir accéder à internet par le partage de connexion d’un téléphone.
Le réseau 4G ou 5G est la seule manière d’accéder au net, mais je n’ai pas envie d’acheter un carte SIM alors que je pourrai utiliser mon téléphone…
est-ce que quelqu’un aurait une solution, et surtout le nom d’un modèle de routeur qui permettrait ça ?
merci beaucoup
Patrick
- Réseau local et connexion téléphone
- Gmail connexion - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Appdata local - Guide
- Regle telephone - Guide
4 réponses
Salut,
Pas besoin de routeur, un point d'accès wifi, en mode client suffit, si possible avec plusieurs ports ethernet, si c'est ce qu'il te faut, sinon, ajouter un switch derrière.
Merci pour ta réponse.
Mais désolé de ne pas comprendre. Je pense que j’ai du mal expliquer mon problème.
Je voudrais connecter plusieurs appareils en Wifi (2 ou 3 PC + quelques tablettes) sur un même réseau local. Pour ça j’utilise un routeur. Mais je voudrais qu’ils puissent en même temps avoir accès à Internet !!! En passant par le partage de connexion de mon iPhone.
voilà voilà voilà ????
Sous windows 10 / 11, même 7, on définit un réseau comme public ou privé.
Les machines sur un réseau public ne sont pas visibles entre elles dans le réseau, mais peuvent se pinguer et aller sur internet.
Sur un réseau privé, elles peuvent se voir et partager des choses.
https://www.malekal.com/les-differences-entre-un-reseau-public-prive-ou-domestique-sur-windows/