Cartouches non reconnues Epson px730wd

Fermé
Laulaurent - 26 févr. 2023 à 21:25
jeannets Messages postés 27800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 27 févr. 2023 à 11:49

Bonjour,

J'ai une imprimante Epson stylus px730wd en wifi.

Elle est plutôt bien même si depuis 1 an les tetes d'impression sont mauvaises même après un lavage en profondeur. Mais c'est suffisant pour moi et elle fait le job avec mes cartouches low cost.

D'un coup d'un seul le message cartouches non reconnues apparait.

Rien a faire même en suivant la procédure de redémarrage de l'imprimante. Le pire c'est que lorsque je les remet une a une elle les reconnait et paf a la 6eme , elles sont toutes non reconnues. Je n'ai pas envie de payer 70e de cartouches. Cela fait 4 ans que j'achète mes packs a 12e.

Une idée ? Je n'ai jamais eu ce problème en 10 ans. 

Les puces des cartouches sont nickels.


Android / Chrome 110.0.0.0

3 réponses

jeannets Messages postés 27800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 Ambassadeur 5 898
26 févr. 2023 à 21:54

Bonjour,

Les puces peuvent aussi tomber en panne...

Sinon, voir les palpeurs qui font contact au dos des cartouches, dans la tête d'impression...La câble en nappe peut aussi etre blessé.. coupé..?

Ou la panne vient d'ailleurs et fait la même signalisation..?

-- Que tu mette les cartouches en place dans un ordre différent, est-ce toujours la dernière mise en place qui déclenche le défaut..?? ou est-ce toujours la même cartouche..??

0

Oui toujours le même défaut au bout de la 6eme peu importe l'ordre. C'est un genre d'obsolescence car l'imprimante reconnait bien la cartouche que je met jusqu'à la 6eme où là il n'en reconnait plus aucune.

Je me tâte à essayer de la réparer ou non. Tests avec cartouches officielles, etc...

0
jeannets Messages postés 27800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 Ambassadeur 5 898
27 févr. 2023 à 11:49

et déconnectée de l'ordinateur...pas de Wifi... imprimante autonome, est-ce que la même action produit le même défaut..??

Réparer..?? c'est une bonne question; mais rien ne garanti qu'après "Réparation" le défaut ne serait pas toujours présent... Car ça me paraît tordu et sans connaitre la cause, il y a une part de risque...

Ce message est-il apparut immédiatement au changement de nouvelles cartouches... ou après un bon nombre de feuilles imprimées... et en cours d'impression..?? 

Il y a peut etre plusieurs causes qui déclenchent cette erreur...?

Je pense par ex. à une obstruction (ou autre) des buses et leurs canaux dans la tête d'écriture...

Je pense aussi à une saturation du feutre de trop plein, suite à des nettoyages de buses, par le procédé Epson.

As tu essayé de couper le courant à l'imprimante (retirer la prise)  puis changer toutes tes cartouches.... Et rebrancher, histoire de voir si le message existe toujours.

Pour libérer la tête, il faut débrancher la prise durant le mouvement gauche droite que fait la tête au démarrage.

As-tu parlé de ça à ton fournisseur de cartouches... Il connais peut etre..?

0