Cartouches non reconnues Epson px730wd
Ferméjeannets Messages postés 27800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 27 févr. 2023 à 11:49
3 réponses
26 févr. 2023 à 21:54
Bonjour,
Les puces peuvent aussi tomber en panne...
Sinon, voir les palpeurs qui font contact au dos des cartouches, dans la tête d'impression...La câble en nappe peut aussi etre blessé.. coupé..?
Ou la panne vient d'ailleurs et fait la même signalisation..?
-- Que tu mette les cartouches en place dans un ordre différent, est-ce toujours la dernière mise en place qui déclenche le défaut..?? ou est-ce toujours la même cartouche..??
Oui toujours le même défaut au bout de la 6eme peu importe l'ordre. C'est un genre d'obsolescence car l'imprimante reconnait bien la cartouche que je met jusqu'à la 6eme où là il n'en reconnait plus aucune.
Je me tâte à essayer de la réparer ou non. Tests avec cartouches officielles, etc...
27 févr. 2023 à 11:49
et déconnectée de l'ordinateur...pas de Wifi... imprimante autonome, est-ce que la même action produit le même défaut..??
Réparer..?? c'est une bonne question; mais rien ne garanti qu'après "Réparation" le défaut ne serait pas toujours présent... Car ça me paraît tordu et sans connaitre la cause, il y a une part de risque...
Ce message est-il apparut immédiatement au changement de nouvelles cartouches... ou après un bon nombre de feuilles imprimées... et en cours d'impression..??
Il y a peut etre plusieurs causes qui déclenchent cette erreur...?
Je pense par ex. à une obstruction (ou autre) des buses et leurs canaux dans la tête d'écriture...
Je pense aussi à une saturation du feutre de trop plein, suite à des nettoyages de buses, par le procédé Epson.
As tu essayé de couper le courant à l'imprimante (retirer la prise) puis changer toutes tes cartouches.... Et rebrancher, histoire de voir si le message existe toujours.
Pour libérer la tête, il faut débrancher la prise durant le mouvement gauche droite que fait la tête au démarrage.
As-tu parlé de ça à ton fournisseur de cartouches... Il connais peut etre..?