Box sfr 4k bloquer numero de telephone

Résolu/Fermé
c.meunier Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 25 févr. 2023 à 16:31
brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 févr. 2023 à 11:24

Bonjour.

Je voudrais bloquer un numéro de téléphone appelant ( 2 fois par jour)

Cala semble difficile chez SFR.....

J'ai une box 4K il s'agit du téléphone fixe.

Il est impossible de se connecter à 192.168.1.1

Connexion à 192.168.0.1 possible, mais pas accès à téléphone !

Cela est possible chez d'autres opérateurs.

Comment faire chez SFR... je vais être obligé de déconnecter mon téléphone fixe.... c'est lassant!

Merci

3 réponses

brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
25 févr. 2023 à 22:37

Bonjour,

Même si le filtrage d'appel via les Box n'est pas très efficace, je ne vois pas ce qui empêche de l'y paramétrer.

Il existe bel et bien dans l'administration des Box SFR mais n'est accessible en modification que par identifiant et mot de passe.

L'identifiant par défaut est admin, ils ne sont pas cassé la tête, il me semble que le mot de passe par défaut est la clé Wifi.

Cela ne vaut bien sûr que si le téléphone est connecté en VOIP sur la Box, pas sur une éventuelle prise murale.

Mais malgré ce filtrage, je n'ai en effet trouvé de solution que de débrancher la ligne fixe, cela n'a pas de conséquence sauf dans les zones grises où les portables passent mal sinon que c'est cette fois-ci le portable qui sera spammé, mais plus facile à filtrer.

0
c.meunier Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 5
26 févr. 2023 à 11:50

Bonjour.

D'après les différentes réponses que j'ai eues, la box SFR 4k n'offrirait pas cette possibilité, j'ai essayé beaucoup de choses.

La balle serait dans le camp de SFR... tout évolue, mais pas forcément en bien !

Je crois que je vais apprendre à me passer du téléphone fixe.

Sur mon portable chez B and You, j'ai pu bloquer, car je suis appelé sur les deux tels...

Une action cote sfr serait bien venue si non ils vont perdre des clients.

Merci et bonne journée

0
brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
26 févr. 2023 à 12:37

Oui, apparemment tu as raison, un onglet VoIP sur cette Box, mais apparemment pas de filtrage, seulement la possibilité de bloquer les appels anonymes entrants et appels surtaxés sortants.

Mais comme je te le disais, pas très efficace; certains marchands de tapis appellent sur des plages entières de numéros différents, il faudrait pouvoir bloquer pas un numéro mais une plage entière en utilisant des caractères génériques.

Un bon critère au pifomètre est d'avoir un téléphone avec une fenêtre indiquant le numéro appelant et/ou de systématiquement ne pas décrocher disons entre 12h-14h et 18-20h (ils essaient de toucher un maximum de monde chez soi), mais ça va quand même sonner...

Comme je le disais, de rage, mon téléphone fixe, je l'ai débranché et rangé dans un placard ou jeté, je ne me souviens plus: les gens savent me joindre sur mon portable où, là aussi, si le numéro d'appel ne me plaît pas, je ne décroche même pas et bloque aussitôt (souvent appels en 09 ou bien 01 et 02 alors que je suis, concernant les appels de fixes, en zone 04).

0
c.meunier Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 5
27 févr. 2023 à 10:46

Oui, bien d'accord.

Je suis intervenu aupres de sfr en leur faisant valoir que j'allais aller vers d'autres operateurs, la plupartont cette option.

Il semble que ce soit specifique a cette box 4 K et que anciennement cette fonction existait!

a suivre.. on regresse?

bonne journée.

0
brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
27 févr. 2023 à 11:24

Oui, comme je le disais (et même si je la tiens pour ne pas servir à grand-chose), j'ai cette option sur une NB6.

Bonne journée.

0