Problème boutique en ligne ignrando.fr

bernard -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un achat sur boutique.ign.fr et j'aurais besoin de vos conseils.

Suite à l'achat d'un sac étanche sur leur site, j'ai constaté au bout de quelques mois qu'une couture thermosoudée avait lâchée. J'ai contacté le SAV de boutique.ign.fr et malgré leurs conditions de vente et la garantie légale de conformité, ils n'ont pas voulu prendre en charge le produit et m'ont demandé de me tourner vers le fabricant. Sauf que dans la garantie légale, c'est au vendeur de prendre en charge la garantie.

https://boutique.ign.fr/conditions-generales-de-vente

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

J'ai insisté auprès de boutique.ign.fr et la seule chose que j'ai obtenu c'est un bon d'achat dont je n'ai que faire.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

C'est effectivement au vendeur de prendre en charge les problèmes de non conformité. Ensuite le vendeur peut se tourner vers son fournisseur.

Le Bon d'Achat généreusement fourni par la boutique est risible..

Tu peux mettre en Demeure ce IGN de remplacer le sac sous 30 jours. Envoi par LRAR. Citer les Articles de la Garantie Légale de Conformité s'appliquant. Décrire la non conformité.

Si au bout des 30 jours tu n'as rien obtenu (Remplacement par du neuf) alors tu as droit au remboursement. Il faudra sans doute encore forcer la main d'IGN.. 

Mentions Obligatoires devant figurer dans la M. en D.
.

Mise en Demeure : définition et mentions obligatoires (litige.fr)

.

Garantie Légale de Conformité: L217-3 à L217-17 Code Consommation.

.

Tu peux également prendre contact avec la DDPP 94. Reviens sur le Forum en cas de besoin.

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

A+

1