Carte Graphique NVIDIA non reconnue

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2023 à 13:22
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 - 23 févr. 2023 à 16:33

Bonjour,

J'ai ajouté une carte graphique Nvidia Geforce 745 4GB DDR3 PCI Exprimer x16 à mon PC Dell 7040 qui était équipé d'une carte intégrée Intel Graphics 530. Ce pour bénéficier le la technologie CUDA car je travaille pas mal en 3D notamment en photogrammétrie.

Depuis cette opération des changements indésirables se sont opérés sur mon PC :

  • Le gestionnaire de périphérique m'indique :

"Carte Vidéo de base Microsoft" et non pas Carte NVIDIA

Onglet Pilote indique :

Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé. De meilleurs pilotes sont peut-être disponibles sur Windows Update ou sur le site du fabriquant de l'appareil..

A défaut de trouver le pilote sur le site Nvidia, j'ai trouvé un pack des "Pilotes de nVidia Geforce GTX 745 pour Windows 10 x64" sur :

https://driverpack.io/fr/devices/video/nvidia/nvidia-geforce-gtx-745?os=windows-10-x64

et l'ai téléchargé mais impossible de l'installer même en allant sur : "votre ordinateur/rechercher les pilotes à cet emplacement/parcourir. Dés que j'indique l'emplacement et que je valide,ça me renvoie à la boite de dialogue "meilleur pilote intallé".

Ceci est peut-être dû au fait que Windows n'a pas reconnu le vrai nom de la carte Nvidia ?

Qu'est-ce que peux faire d'autre ?

  • Spécification de l'appareil:

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU@3,40Ghz 3,41 Ghz

Mémoire RAM installée 32,0 GoType du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

  • Spécification de Windows :

Windows 10 professionnel

Version 22H2

Installé le27/01/2021

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

  • Il ne prend plus en charge qu'un seul écran:

Réponse à la fonction "projeter" de Windows : Votre PC ne peut utiliser qu'un seul écran. Essayer de réinstaller le pilote ou utiliser une autre carte vidéo.

  • Le programmation de la mise en veille de l'ordinateur a disparue

Dans Paramètre/alimentation et mise en veille , le choix de "mise en veille après"/menu déroulant a disparu, il ne reste plus que la commande d'extinction de l'écran.

De plus certains logiciels ne fonctionnent plus :

  • Skechup :

Message d'erreur :

L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votre carte graphique.

La version OpenGL de votre carte graphique <nom de la carte vidéo> et <votre version Sketchup nécessite une carte graphique prenant en charge OpenGL 3.0 ou supérieur.

Les tests qui testent les capacités de votre carte graphique  <nom de la carte vidéo> ont échoués. Ces tests incluent des vérifications telles la compilation des shaders GLSL de Sketchup et la prise en charge des objets framebuffer OpenGL.

  • Blender

Message d'erreur :

Demande OpenGL 3.3 ou supérieur

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26189 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 4 459
Modifié le 23 févr. 2023 à 13:29

Bonjour 

Essayer ce pilote : https://www.nvidia.fr/content/DriverDownloads/confirmation.php?url=%2FWindows%2F528.49%2F528.49-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe&lang=fr&type=TITAN

Il faudrait le modèle exact de la carte graphique,  marque et référence 745 peu correspondre à différents modèles,  de plus il s'agit de gamme OEM , non disponible dans le commerce en principe. 


0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
23 févr. 2023 à 16:33

Bonjour,

Poste le no. d'identification de matériel de la carte Vidéo de base Microsoft
Image en exemple:
 

0