Mise à jour téléviseur KDL-46V5500

Résolu/Fermé
zizou377 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 21 févr. 2023 à 21:03
zizou377 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 23 févr. 2023 à 21:50

Bonjour je ne peux pas télécharger une application (Netflix) à partir du Google store, j'ai le message suivant: cette application ne fonctionnera pas sur votre appareil.

J'ai contacté l'assistance Netflix qui après plusieurs essais m'a informé que le problème provenait de mon téléviseur Sony Bravia KDL-46V5500.

J'ai voulu faire une mise à jour du logiciel mais il n'est plus disponible depuis janvier 2022.

Est-ce que quelqu'un peut me dire soit comment installer Netflix ou comment télécharger la mise à jour pour mon téléviseur?

Merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié le 23 févr. 2023 à 21:37

Bonjour
S'il s'agit de ce modèle, il ne s'agit pas d'un téléviseur connecté donc aucune chance, ou alors vous ne donnez pas la bonne référence.

En ayant la bonne référence si c'est un autre modèle, il faut savoir si c'est une TV connectée Android ou Android TV. La première ne permet d'installer que ce que Sony permet/inclu, la seconde permet l'accès au store app d'android complet pour les application Android TV.

Bàv


0
zizou377 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
22 févr. 2023 à 21:33

Bonsoir merci de votre réponse

Il s'agit bien de ce modèle et c'est Android TV. J'ai accès sans soucis au catalogue d'application Google store. C'est comme cela que j'ai installé Prime, Disney, VLC, etc etc

Par contre lorsque je veux installer l'application Netflx via le Google store j'ai le message que cette application ne fonctionnera pas sur mon appareil.

Raison donnée par l'assistance Netflix, il faut faire la mise à jour du micrologiciel ou microprogramme du téléviseur. Mais Sony a arrêté les mises à jour pour ce modèle de téléviseur en janvier 2022, donc je cherche une solution, si quelqu'un à la mise à jour pour ce téléviseur ou comment installer Netflix sans passer par le Google store.

Merci

0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
23 févr. 2023 à 21:41

Il faut encore voir quelle version Android TV.
Si Sony ne fait plus de mise à jour, personne ne l'aura puisqu'elle n'existe pas et n'a jamais été développée. Votre télé restera avec sa version firmware.
En effet il se peut qu'un décalage de version ne permette plus à la télé de suivre la compatibilité. Et comme Netflix fait pas mal de mise à jour dans sa lutte contre le partage des comptes, vous pourriez bien vous retrouver sans le service.
Sauf à passer par un boitier Android (TV) externe qui fera l'intermédiaire.

0
zizou377 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
23 févr. 2023 à 21:50

Merci de votre réponse

La mise à jour pour le téléviseur a existé jusqu'en janvier 2022, raison pour laquelle je demande si quelqu'un là.

J'ai un abonnement Netflix et je passe par un boitier Android (TV), mais comme expliqué je n'ai aucun soucis avec les autres plateformes telles que Prime, Disney, etc seul Netflix pose soucis.

Mais j'ai réussi à me débrouiller différemment.

Merci

0