Changement de carte graphique et d 'alimentation

DROSE -  
 DROSE -

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle carte graphique, la RX6800 XT, j'ai du aussi changer mon alimentation pour passer sur du 750W. 

Je rebranche tous les cables sur ma nouvelle alimentation, ainsi que ma nouvelle carte graphique. Sauf qu'au moment de rallumer le PC, les leds, ventillos et la carte graphique s'allument mais s'éteignent directement, de plus j'entends un petit clac venir de l'alimentation. 

Pouvez-vous m'aider ? Je me suis trompé dans les câbles ? Sachant que la RX6800 Xt a 2 connectiques PCIe de 8 pin, que j'ai branché chacun sur un port de l'alimentation. 

De plus voici ma config : 

AMD RYZEN 5 3600 100-100000031BOX

KINGSTON SSD 500G A2000 M.2 2280 NVME 

HYPERX FURY BLACK DDR4 2 X 8 GO 3200 MHZ CAS 16
GIGABYTE B550M DS3H
RX6800 XT

MPG A750GF

Merci

Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En effet, AMD recommande une alimentation de puissance minimale 750W.

"Pouvez-vous m'aider ? Je me suis trompé dans les câbles ? Sachant que la RX6800 Xt a 2 connectiques PCIe de 8 pin, que j'ai branché chacun sur un port de l'alimentation."

Il nous est impossible de répondre à tes questions. D'abord tu ne nous indiques pas quelle alimentation tu as achetée (marque et modèle), ni les informations sur ton pc, ni comment sont faits les branchements. En tout cas, il faut brancher 2 connecteurs PCIe 8 pins sur les prises de la CM. Que les 2 prises PCIe 8 soient sur le même câble ou sur 2 câbles différents n'a pas d'importance.

0
DROSE

Déjà merci pour ta réponse :) 

Voici le modèle de mon alimentation : MPG A750GF de chez MSI. Pour les autres composants j'ai modifié mon message avec les références. 

J'ai branché un câble PCIe 6+2 pin sur le bloc VGA 1 et un second câble PCIe 6+2 pin sur le bloc VGA 2. 

Je t'ai mis une image d'illustration de l'alim. 

Je reste à disposition si tu as besoin d'autres éléments 

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > DROSE

Bonjour,

Peux tu nous faire une photo de toute la carte mere branche ? Merci.

@+

0
DROSE > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaie de t'envoyer ça se soir, car j'ai tout rebrancher comme avant avec l'ancienne alimentation et l'ancienne carte graphique. Si ça peut aider, j'ai essayer la nouvelle alimentation avec mon ancienne carte graphique (2060) et ça ne s'allumer pas non plus, cela faisait exactement comme avec la 6800 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

PS. Excuse-moi. Au moment où j"ai écrit, je n'avais pas vu une partie de la composition de ton pc  que tu as mise en bas.

0