Ordinateur qui se remet en charge en boucle

Fermé
Mehdi - 19 févr. 2023 à 16:57
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 1 avril 2023 à 15:25

Bonjour, mon ordinateur portable MSI que j’ai depuis quelques années maintenant à un problème. Quand je joue à un jeu, il alterne constamment entre « en charge » et « sur batterie », et à chaque fois que ça arrive j’ai un petit lag sur mon jeu, sachant que ça switch très vite j’ai généralement des freeze toutes les 2s et ça devient vraiment pénible et dur à jouer. Le seul indice que j’ai c’est que le boîtier de charge de mon ordinateur chauffe énormément quand il est branché. J’ai deux cartes graphique sur l’ordinateur, une NVIDIA et une autre dont j’ai pas le nom (si vous en avez besoin je peux voir dans les paramètres de l’ordinateur). Un ami m’a dit que quand je joue à un jeu qui demande pas mal de ressources comme Valorant, l’ordinateur a besoin d’utiliser la carte graphique NVIDIA pour le faire tourner et ça fait que la batterie fait un peu des siennes et que quand je joue à un jeu qui nécessite pas de la NVIDIA comme Terraria, je ne lag pas. Je ne sais pas si c’est vrai ou même si y’a une solution mais je demande aux personnes qui s’y connaissent de bien vouloir m’aider. Merci

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
19 févr. 2023 à 17:04

Salut,

La batterie a quel âge ?

Elle s'enlève ?

Se remplace ?
 

0

Bonjour, elle ne se remplace pas et va avoir 5 ans

0
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325 > Mehdi
Modifié le 19 févr. 2023 à 22:55

Surement qu'elle se remplace quand même, mais ce n'est surement pas simple, donc par un réparateur expérimenté.

Tient-elle un bon moment (sans nécessairement jouer à un jeu) si tu enlèves l'alimentation ?

Ça pourrait être un indice de vieillissement si elle ne dure pas.

Le chargeur pourrait peut être remplacé aussi, je ne sais pas quel modèle plus puissant serait compatible, c'est peut être juste lui le problème aussi, difficile à dire.

0
Mehdi > fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024
19 févr. 2023 à 23:26

Je dirais qu’elle tien 2h30-3h sans branchement. Y’a aucun moyen pour savoir si c’est le boîtier ou la batterie le problème ?

0
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325 > Mehdi
Modifié le 10 avril 2023 à 17:15

Je crois sans certitudes qu'une batterie qui tend toujours à être rechargée est une batterie qui se décharge toute seule (fuite).

L’alimentation qui chauffe n'est pas bon signe si elle chauffe plus qu'avant, la batterie non plus.

0
Mehdi > fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024
1 avril 2023 à 13:39

Re, désolé du temps d’attente. Pensez vous que je devrais juste acheter un nouveau chargeur ou que la batterie est morte. Sachant que le petit carré que je mets dans le mur est vraiment bouillant quand il charge l’ordinateur. Aussi, petite chose que j’ai pas préciser mais quand je joue à un jeu elle doit tenir environ 3h mais sans jouer elle tient plus longtemps comme environ 5h

0