Coupure son télé quand c'est calme
Fermébrucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 févr. 2023 à 12:59
- Coupure son télé quand c'est calme
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Tele sur telephone - Guide
- Plus de tele - Guide
- Comment regarder en replay sur la télé - Guide
- D-sub coupure ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
18 févr. 2023 à 22:29
Bonjour,
Le problème que vous rencontrez peut être dû à un problème de configuration de votre carte son. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :
Vérifiez les paramètres de votre carte son : Dans les paramètres son de votre ordinateur, vérifiez que la carte son est correctement configurée. Vous pouvez également vérifier les paramètres de votre Chromecast pour vous assurer qu'il est correctement connecté à la carte son de votre ordinateur.
Mettez à jour les pilotes de votre carte son : Les problèmes de son peuvent souvent être résolus en mettant à jour les pilotes de la carte son. Pour ce faire, accédez au site web du fabricant de votre carte son et téléchargez les derniers pilotes disponibles.
Désactivez les améliorations audio : Dans les paramètres son de votre ordinateur, accédez aux propriétés de votre carte son et désactivez toutes les améliorations audio. Ces améliorations peuvent causer des interférences dans le son.
Essayez un autre câble HDMI : Les problèmes de son peuvent également être causés par un câble HDMI défectueux. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI pour voir si cela résout le problème.
Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il se peut que votre carte son soit défectueuse et doive être remplacée. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.
18 févr. 2023 à 22:45
Merci chatGPT
18 févr. 2023 à 22:48
C'est avec joie !
19 févr. 2023 à 09:02
Bonjour,
"L'intelligence artificielle" (et quelque part c'est heureux) a quelque chose de commun avec nombre de discours politiques: c'est bien présenté (si j'étais médisant, je dirais que ce seul élément suffit à la suspecter sur ce forum), mais verbeux et vide de tout sens et de l'esquisse d'une solution.
On en voit sur un plan général mal l'intérêt: je sais, il en est de même de Google à qui l'auteur ou le répondant d'une question peuvent demander une solution bien que la mode soit à YouTube où on trouve souvent n'importe quoi; mais le but d'un forum n'est-il pas qu'un intervenant cherche à travers son expérience ou à faire travailler sa cervelle physique?
Sans quoi d'ailleurs ce forum en particulier et tous en général n'ont plus aucun intérêt: chacun cherche les banalités rendues par ChatGPT et on parle d'autre chose.
Cela dit et pour quitter le mode off, je ne suis moi-même pas intelligent et je n'ai pas de solution à proposer sur un montage aussi particulier: peut-être la télé elle-même doit-elle être mise en cause, mais les contraintes d'espace ou d'alimentation électrique interdisent peut-être d'en installer une de bonne qualité et de lui assurer une alimentation convenable.
19 févr. 2023 à 09:49
Bonjour,
Pensez-vous qu'une réponse évoquant la carte son d'un ordinateur soit adéquate pour résoudre un problème de son sur un téléviseur ?
Modifié le 19 févr. 2023 à 11:43
Bonjour et merci pour votre réponse.
La télé en question est une 24 pouces 1080p, ce qui est amplement suffisant, il y a juste cette histoire de son qui est embêtante.
Consommer d'avantage est possible ayant comme installation électrique un panneau photovoltaïque monocristallin de 435w 48v, régulé par un mppt victron et 480ah en 12v AGM pour ce qui est des batteries.
Quand je dis que je ne veux pas brancher d'appareil qui consomme trop, j'entends par la un appareil qui tire 150w par exemple. Un appareil alimenté en usb ou même en 220v est envisageable si sa consommation n'est pas supérieur à celle de la télé. Le but n'étant pas de vider les batteries chaque jours.