Probleme création qcm html css js

Fermé
Linko - 18 févr. 2023 à 17:03
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2023 à 23:29

Bonjour,

Pour la création de mon site j'ai crée une page "questionnaire". Plusieurs questions sont des QCMs. J'ai donc trouvé un tuto sur youtube qui a très bien marché mais lorsque je copie le script à la suite de la question précédente les animations js ne fonctionnent pas. Je pense que cela à un rapport au nom des éléments ( le js ne doit pas comprendre quels données utiliser lors de la requête ). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment si prendre ?

Merci de votre réponse !

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 22:43

Il est possible que le nom des éléments dans votre formulaire soit la cause du problème. Si les noms des éléments dans votre formulaire ne correspondent pas aux noms des éléments dans le script JavaScript, les animations ne fonctionneront pas correctement.

Il est important de s'assurer que les noms des éléments dans le formulaire correspondent aux noms des éléments dans le script JavaScript. Par exemple, si vous avez un champ de formulaire nommé "q1" dans votre HTML, vous devriez avoir la même référence à ce champ de formulaire dans votre script JavaScript. Vous pouvez utiliser la console de débogage de votre navigateur pour vérifier si des erreurs de nommage apparaissent.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, vous pouvez également essayer de vérifier si le script JavaScript que vous utilisez est compatible avec la version de jQuery que vous utilisez. Si les deux versions ne sont pas compatibles, cela peut également causer des problèmes avec les animations et d'autres fonctionnalités.


-3
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
18 févr. 2023 à 22:46

ChatGPT.

1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 févr. 2023 à 23:29

Bonjour,

Le javascript peut utiliser différents "selecteurs" pour cibler des éléments d'une page html.

Le plus souvent, les ID, les CLASS ou l'attribut NAME ( on peut en utiliser bien d'autres, les mêmes que pour le css soit dit en passant..)

Ici, nous ne savons pas à quoi ressemble le code JS ni le code HTML.

Si l'utilisateur a dupliqué le code JS (et html) pour chaque question sans avoir adapté l'un ou l'autre (ou les deux) normal que ça ne fonctionne pas.

De plus, personne ici n'a encore parlé de jquery .. je ne vois pas pourquoi ça arrive dans cette réponse...

@Linko , si tu veux de vraies réponses, merci de poster ton code sur le forum ( en utilisant l'icone prévue à cet effet lorsque tu rédigeras ta réponse )

PS: l'utilisation du javascript seul pour réaliser un qcm est une très mauvaise idée. Le javascript étant accessible par n'importe quel visiteur de ta page, il pourra sans mal regarder le code, trouver les bonnes réponses voir même changer le comportement de celui ci.

Pour bien faire les choses, l'utilisation d'un langage serveur (tel que du php) est fortement conseillé.

3