Adaptateur ssd usb

nedraxas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour je vait changer mon ssd SanDisk SD9SN8W128G qui si j'ai bien compris est en sata 3 par un crucial p3 1To m2 pcle gen3 nvme (CT1000p3SSD8). Comme il n'y a que un emplacement pour le ssd sur ma carte mère je me demande comment faire pour pouvoir faire le transfert de l'un à l'autre. Si j'ai bien compris il y a des adaptateurs qui existe pour sa, mais j'aimerais savoir si il existe des adaptateurs pour les le nouveau et l'ancien ssd, car en cherchant j'ai du mal à trouver. Après vaut il mieux réinstallé Windows ou alors cloner le ssd?

J'espère avoir été clair dans ma demande, merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut déjà vérifier que le port M.2 supporte les NVMe, et oui, il y a des adaptateurs, mais de quoi parles tu quand tu dis ancien et nouveau ? il y a les vieux port sata pour disque dur et SSD 2,5 pouces, le M.2 est récent et utilise l'interface SATA ou PCIE (NVMe) mais la connectique est propre au format, SATA est l'interface mémoire et non la connectique qui est celui des disques dur ou M.2 pas les deux à la fois.

Oui à partir de l'adaptateur USB, tu peux cloner, il y a d'ailleurs parfois des utilitaire que donne la marque du SSD pour faire du clonage comme samsung data migration par exemple pour du samsung.

0