Question alimentation

Fermé
Noah - Modifié le 17 févr. 2023 à 22:10
 Noah - 17 févr. 2023 à 23:56

Bonjour,

J'aimerais être sur du fonctionnement de l'alimentation de mon pc, j'ai une alimentation pas sûr de combien de watt donc voici ma première question : combien fait de watt l'alim sur la photo en dessous (je crois que c'est du 300~350 W mais je suis pas sur), j'ai également dans mon ordinateur et un intel core i5 2500 comme processeur mais j'ai décidé de rajouter une gtx 1050ti 4gb oc édition (celle orange et noir avec 2 ventilateur) à ma config, mais voilà la non plus je ne suis pas sûr de comprendre combien de watt maximum elle utilise et a besoin pour fonctionner et que alim elle a besoin pour fonctionner. 

Si vous pouvez m'expliquer et me dire ce qu'il faut ce serait parfait. 

Merci de votre lecture. 


Android / Chrome 110.0.0.0

2 réponses

Salut , de base un pc de marque tu vas droit dans le mur , quand on parle de pc tour en général c'est bien pour précisé que c'est monter et pas d'origine d(une marque, avec ton alim qui ne délivre que 350W maxi en sortie il est peu probable que tu ne puisses faire fonctionner que le gpu intégré de base et pas une carte graphique additionnel , d'autre part aucune indication viable que une carte graphique  soi reconnu avec une alim d'origine 

0

Dacc je vois, parce que le pc a cette alimentation d'origine, je n'est rien changé à part les ram et la carte graphique et j'ai posé ces questions parce que je pense que ma carte est "sous alimenté" si je peut dire ça, car des fois je lance un jeu au bout de 5~10 min de jeu j'ai un BSOD avec comme code d'érreur TDR FAILURE mais cela fait quand même une bonne année que j'utilise ma carte graphique avec cette alim.

(j'ai mis cette carte graphique (la 1050 ti) car l'ancienne avait le ventilateur hs et est donc devenu une boule de feu qui empêchait l'utilisation de l'ordinateur car elle surchauffait (je crois que c'était une GeForce gt 730))

0

Du coup, ne serait-il pas mieux pour ma config (si j'ai bien compris ce que vous dites) d'acheter un alim de par exemple 430W de chez Corsaire par exemple ? 

0

Il est donc plus probable que ta carte graphique sous alimenté depuis soi dysfonctionnelle 

0

Ah ok effectivement, après j'ai des problèmes avec mes RAM ça vient peu être de la aussi mais en tout cas, une alimentation 430 w serait suffisante ou je devrais viser plus haut ?

0