Taxe hab enfant logeant chez ses parents

Signaler
-
 Ryry -
J'habite chez mes parents ,dans le même logement qu'eux .J'ai un contrat en alternance et je fais ma déclaration séparée.
Vais-je payer la taxe habitation .Si oui sur quels critères ,sur le logement entier ou sur une partie seulement.Merci.

8 réponses

Salut , je suis agent des impots et je te confirme tout ce qu'à pu dire sample !!! Tu ne paies rien si tu es bien connu dans le logement de tes parents. Si tu reçois un avis à ton nom c'est que le service t'a mal localisé , même si l'adresse est bonne ( problème des résidences).
Contacte ton centre des impots pour savoir ce qu'ils desirent pour l'annuler , mais ne paie rien , ça se règle vite et tu as au moins 4 mois avant la saisie sur salaire ou sur compte ....
Sinon , si tes parents ne paient pas plein pot , ils risquent peut etre une augmentation de leur taxe suivant tes revenus à toi... Si ils ne beneficient pas d'abattement , ils n'auront pas d'augmentation ...
Bon dimanche
Bonjour à toi

Je vis chez mes parents et je suis en Cdi je paye mes impôts normalement etc
Dois je payer la TH de la ou j habite donc chez mes parents ?

Salut Sergio,

Je pense avoir la réponse ( mais tu peux aussi la faire confirmer par le trésor public ou ton centre des impôts)

1/ le fait que tu fasse une déclaration des revenus séparée , n'a aucune incidence sur le traitement de la TH , tu la ferais sur tes parents , le résultat serait le même.

2/ Compte tenu que tu déclares vivre chez tes parents tes revenus vont entrer dans le calcul de la TH

3/ Si tes parents sont exonérés de TH , ils peuvent devenir imposable de TH du fait des plafonds en vigueur

4/ Si tes parents paient la TH , ils vont peut être payer plus ( légèrement )

Pour les plafonds passe un coup de fil aux impôts , avec la référence de la dernière TH payée.

Voilà ...j'espère t'avoir éclairé un peu .

Bon dimanche

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 218
Bonjour sergio
Voici un site qui semble assez bien documenté : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N235.xhtml
J'espère que y trouveras la réponse, personnellement, je ne sais pas.
Merci pour le renseignement ,Je viens de regarder sur le site ,mais ce cas n'est pas abordé .Il s'agit pourtant d'une situation classique ,beaucoup logent chez leurs parents .Si quelqu'un d'autre a une idée ,merci de me la communiquer.
Je te remercie,je vais me renseigner.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 287
Bonsoir TLM

Dans ce cas là, n'est-il pas judicieux que les parents déclarent l'enfant en ""hébergé" ??
Merci beaucoup ZAGAWA.
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
17
Marie,
Locataire, propriétaire ou occupant à titre gratuit, ça revient au même pour le calcul de la TH.
Les revenus de la personne hébergée, qque soit le titre auquel elle est hébergée, s'ajouteront à ceux des occupants du local.

A +
Je te remercie Marie , ta réponse qui est trés claire.