Ordinateur fait sauter les plombs

Résolu
SamyLZ Messages postés 5 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, il y'a quelque temps, j'ai appris que mon ordi possédait 2 port HDMI et ai eu l'idée de brancher un deuxième écran sur celui-ci. Pourtant depuis, dés que j'essaie de le brancher il fait un bruit de court-circuit et fait sauter le disjoncteur. Si quelqu'un saurait d'où viens le problème et comment le régler cela m'aiderait beaucoup. 

Merci si vous prenez le temps de m'aider.

A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 11877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   868

Bonjour.

Est ce l'ordinateur ou le deuxième écran qui fait sauter le disj?

Cas 1 / Ordinateur qui fait sauter le disj > l'alimentation interne ou externe a un défaut.

Cas 2 / L'écran fait sauter le disj > l'alimentation interne ou externe a un défaut

Le tout est de savoir quelle(s) est(sont), la(les) marque(s)/ modèle(s) exact(s) de l'ordi et de l'écran.

Dans l'attente.

0
SamyLZ

Bonjour,

c’est l’ordinateur qui fait sauter le disjoncteur, j’ai déjà essayé l’autre écran sur une console et aucun soucis la dessus

0
Clarckos Messages postés 11877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   868

C'est un ordi avec alim interne (mini, moyen, grande tour) ou externe (micro pc) ?

Dans l'attente de la marque et modèle.

J'oubliais, le câble d'alimentation est propre, non sectionné ?

0
SamyLZ > Clarckos Messages postés 11877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c’est un ordi avec alimentation interne désolé je ne a l’avais pas précisé et le câble d’alimentation est propre je l’ai déjà essayé sur d’autres choses ou de le changer mais le problème est le même 

0
Clarckos Messages postés 11877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   868 > SamyLZ

C'était pour éliminer toutes les options de problème.

Ce qui veut dire qu'il y a un défaut (type cours jus franc) au sein même de l'alimentation.

1/ pour des bricoleurs, il faudrait l'ouvrir et voir ce qui ne va pas.

2/ pour les non bricoleurs, il faudrait remplacer l'alimentation .

0
SamyLZ > Clarckos Messages postés 11877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d’accord merci beaucoup de l’aide que vous m’avez fournis j’apprécie énormément ! 

0
baladur13 Messages postés 50184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 739

Bonjour,

Les plombs ne sautent que lorsque vous branchez le deuxième écran ?

Le PC fonctionne malgré tout sur  l'autre écran  après remise en service du "plomb " sauté ?

Si oui le souci est dans la prise HDMI du pc utilisée  pour le deuxième écran  ou dans le câble HDMI.

0
SamyLZ Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

les plombs sautent même si je ne branche que un seul écran…

0
baladur13 Messages postés 50184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 739

OK  ce n'est donc pas le deuxième écran qui fait sauter les plombs...

Disons donc que la connexion d'un deuxième écran a été fatale à l'alimentation du PC et maintenant c'est lui qui fait sauter les plombs.

0