Page qui s'affiche qu'après chargement de tout son contenu

Fermé
admindunet Messages postés 134 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 15 févr. 2023 à 11:53
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2023 à 13:59

Bonjour,

J'ai une page images.php qui affiche plusieurs images (progressivement si la connexion est lente), y a t il un moyen que le contenu de la page ne s'affiche pas jusqu'au chargement de toutes les images, genre afficher un loader avec un fond blonc (popup ou autre) jusqu'au chargement total de la page ?

Merci.


Windows / Chrome 110.0.0.0


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 févr. 2023 à 13:59

Bonjour,

Oui.

Via du JS

Tu places une modale contenant ton loader sur ta page (avant les images)

puis, en javascript, tu détectes la fin du chargement de la page et tu masques cette modale.

NB: Des exemples de loader, tu en trouveras des tonnes sur internet.

NB²: Attention à la taille de tes images. vaut mieux n'afficher que des miniatures et permettre, si besoin, l'affichage de l'image en taille réelle via un clic sur l'image par exemple.

NB² bis : Quand je parle de miniature, je parle bien du redimensionnement de l'image "physique" (que tu peux faire via du php -> fais une recherche sur "php + thumbnail"  ) et non pas, juste de l'affichage via les propriété width/heiht du html/css ! 


1