Imprimante HP 7200 à installer en filaire

Résolu/Fermé
michelp3156 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 9 févr. 2023 à 19:23
jmarion3 Messages postés 45780 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 15 févr. 2023 à 13:49

Bonjour,

j'ai acheté une imprimante Hp 7200 et je dois la configurer en "filaire" car je dispose d'un ordinateur de bureau sans wi-fi.

j'ai suivi les instructions de lancement : se rendre sur "123 hp.com" puis installé "hp smart". 

mon souci : aprés avoir choisi la langue sur l'écran tactile ,rien ne se passe, je n'ai pas de fléche retour vers les commandes.

mon ordinateur reconnait l'imprimante, j'ai pu imprimer une page d'essai à partir de celui-ci.....

quand je vais sur l'application "print and scan doctor" censée analyser les problémes on me dit que tout est ok.

merci par avance pour vos renseignements


Windows / Edge 109.0.1518.78

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 45780 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 336
Modifié le 9 févr. 2023 à 19:35

Bonjour ....

En principe cette imprimante est automatiquement reconnue par Windows 10 ou 11 (tu ne précises pas ton OS sur ton message) et sauf erreur de ma part ton imprimante fonctionne puisque tu as imprimé une page test ...as-tu essayé le scanner afin de vérifier s'il fonctionne également..

Pour info ► Voir ce lien et ► Celui-ci

Où est réellement ton problème ?

Slts ► A+

0
michelp3156 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
9 févr. 2023 à 20:32

mon probléme est que je ne dispose pas des commandes permettant par exemple de choisir entre "numeriser" "copier" ....l'écran tactile qui permet ce choix reste figé au choix de la langue lors de la proçédure d'installation.

je suis sous W10. Mon ordinateur a reconnu l'imprimante ,elle figure bien dans la liste quand je vais dans le panneau de configuration....

en tous cas , merci pour les liens, peut-être ai-je raté quelque chose dans la proçédure d'installation, mais je ne vois pas quoi....

0
jmarion3 Messages postés 45780 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 336
Modifié le 10 févr. 2023 à 09:57

Bonjour .....

Windows 10 installe les pilotes de base permettant d'imprimer et de scanner, quant au reste il faudrait essayer d'installer les logiciels annexes fournis par HP...soit à partir de CD d'installation si tu le possèdes ou alors à partir du site HP dont le lien est ci-dessus...


Pour info, je n'ai jamais essayé car je ne possède pas de HP mais cela fonctionne par exemple par une imprimante Brother ...


As-tu acheté cette imprimante neuve et si oui depuis quand...ou alors il s'agit d'une imprimante d'occasion ou reconditionnée ????

Slts ► A+

0
michelp3156 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
10 févr. 2023 à 13:54

cette imprimante a été achetée neuve il y a 2 mois chez Boulanger , et ce n'est qu'avant hier que j'ai voulu l'installer.

les explications sont plus que minimalistes , pour ne pas dire qu'elles ne servent à rien,sur les documents fournis...sous prétexte de vouloir toujours gagner davantage, les constructeurs rognent sur tout ,et bientôt il faudra être un expert pour installer une malheureuse imprimante.

quant à m'adresser au vendeur, (Boulanger)j'ai plutôt l'impression d'avoir eu à faire à quelqu'un qui vend un carton et s'en desintèresse dès que la vente est réalisée.

0
jmarion3 Messages postés 45780 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 336
Modifié le 10 févr. 2023 à 14:25

Bonjour .....

L' affaire se complique si cette imprimante est neuve ....C'est bien une HP Photosmart C 7200

Possèdes tu un CD d'installation de cette imprimante (en principe oui car généralement livré avec ...)

Perso voilà ce que je ferai pour repartir sur une nouvelle installation propre


Désinstaller entièrement et proprement l'imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Ici (Si tu ne connais pas cet outil prendre le temps de lire son tutoriel sur le lien CCM)

Lorsque tout est désinstallé ► Redémarrer le PC

Refaire une installation  à partir du site HP Ici ► Lancer le HP Print and Scan Doctor pour Windows et bien suivre le instructions d'installation


Si problèmes je pense qu'il faut voir avec Boulanger afin qu'il donne une explication ou alors qu'il fournisse une nouvelle imprimante si celle-ci a réellement un problème (Tu peux éventuellement enregistrer ton imprimante chez HP et contacter le SAV ...)

Slts ► A+

0
michelp3156 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
10 févr. 2023 à 17:46

aucun Cd d'installation....juste une notice plus que minimaliste...comme indiqué, dès demain je vais tout desinstaller et recommencer.

j'ai vu quelque part à travers mes recherches que pour une installation filaire, il fallait commencer par faire les manips Sans connecter l'imprimante à l'ordi....je ne comprends pas trop ...

0
jmarion3 Messages postés 45780 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 336
Modifié le 10 févr. 2023 à 18:44

Lorsque tu installes l'imprimante en filaire, il est effectivement recommandé de ne connecter celle-ci qu'à l'invite du système lors de l'installation ....


Après la désinstallation complète avec Revo Uninstaller  j.....je te suggère de l'installer non pas à partir du site HP mais à partir de ce lien ► Ce lien qui ne suggère pas le "docteur de HP mais permet d'installer directement les pilotes de cet imprimante (pour info ces pilotes sont issus du site HP sans passer par le "docteur")

Je viens de simuler l'installation et tout se déroule bien, mais ne peux aller plus loin car je n'est pas d'imprimante HP au bout du cordon USB reliant l'imprimante au PC


Voir image écran ci-dessous

A mon avis cela devrait bien se passer chez toi

A+ pour le résultat

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelp3156 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
15 févr. 2023 à 13:07

Bonjour, 

tout d'abord , toutes mes excuses pour ce retard involontaire mis à répondre.

Après avoir effectué les diverses opérations ,qui ont quand même abouti à ce que l'imprimante soit reconnue par HP Smart, mais toujours pas d'accès à l'écran tactile des commandes, j'ai fini par éteindre ordi et imprimante , puis j'ai rallumé l'imprimante seule (comme pour effectuer une photocopie) et là j'ai eu accès sur le menu de l'imprimante à un sous-menu "correction de l'imprimante" que j'ai lançé. Après avoir patienté un bon moment sans que rien ne se passe, j'ai de nouveau éteint et rallumé l'imprimante et là...miracle! apparition du menu normal sur l'écran tactile..!

0
jmarion3 Messages postés 45780 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 336
15 févr. 2023 à 13:49

Bonjour .....


Merci pour le retour.....et ravi pour toi si tout est enfin bien OK ...!

Il y a parfois des choses difficiles à expliquer ...pourquoi cette imprimante ne voulait elle pas s'installer correctement alors qu'elle est neuve ...et que subitement tout finit par bien se passer ...Mystère HP ???


Je mets le sujet comme étant résolu

Slts ► A+

0