Ipv6 connectivité

corinne34500 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Voici mon problème:

Avant mon adresse ipv6 commençait par 2a02:.... est la connectivité fonctionnait

Maintenant ma adresse ipv6 commence par fdfc... et impossible d'avoir la connectivité

Dans ma box SFR ipv6 est bien actionné mais écrit : non connecté

Avez vous une solution ?   comment retrouver une vraie adresse ipv6 comme avant

Corinne

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

redémarre ta box et demande à SFR si ça ne suffit pas,

car une adresse ipv6 qui commence par FD est une ULA (adresse ipV6 privée) qui n'accède donc pas à internet, comme les adresses RFC1918 en ipv4.

Tu n'as que cette adresse sur ta carte réseau ?

Tu n'as pas rajouté un routeur quelconque sur ton réseau ?

0
corinne34500 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re 

En fait je suis tombé en panne de box sfr

Mon voisin m'a dépanné pendant 2 jours sa box Bouygues 4 G

Je l'ai donc branché à mon ordinateur

Et il me semble que c'est depuis que mon adresse ipv6 à changer et je me retrouve avec une adresse fcfd 

Je souhaite re obtenir une adresse comme auparavant 2a02.... 

Mais comment faire pour rétablir une ipv6 normal et non privé

merci de m'aider

Corinne

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > corinne34500 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voyez donc cela au 1023 SFR, ils devraient être capables de rétablir un bon IPV6, enfin normalement !

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > corinne34500 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, mais là il faut revenir sur terre et voir avec sfr.

Il se peut qur la box box 4g bouygues ne se connecte pas à l'internet juste pour une question administrative.

Laquelle, je ne sais pas à ce niveau.

Tu es toujours sur la box 4g bouygues ou pas ?

0