Pc portable asus vivobook neuf avec windows 11 ; antivirus ?

Fermé
biscotte - 7 févr. 2023 à 15:47
brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 févr. 2023 à 17:37

bonjour

j'ai acheté un nouveau pc (le vieux ayant rendu l'ame), c'est un asus vivobook avec windows 11

Je voulais y installer un antivirus est un firewall, et en regardant lesquels seraient les mieux adaptés, je lis que windows 11 a deja un antivirus integré et qu'il serait de bonne qualité !!!

Venant de windows je suis un peu étonnée. Dans les versions precedentes il etait toujours conseillé d'en installer un autre vu la mauvaise qualité...
D'où ma question , je voulais confirmation qu'il n'y a pas besoin d'en installer un ??

qu'en est il du firewall ? j'aimerai en installer un, je ne me souviens plus lequel j'avais sur mon autre pc, mais je sais que j'avais les deux...

besoin de vos conseils, car les pcs sont toujours autant un mystère pour moi, merci merci :D

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
Modifié le 7 févr. 2023 à 17:05

Non, tu laisses le pare feu activé si tu utilises des applications du store.

(Autre que la calculette que j'utilise mais qui ne se met jamais à jour)

1
brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 789
7 févr. 2023 à 17:26

Bonjour,

Si le pare-feu Comodo est activé, le pare-feu Windows Defender ne fonctionne pas comme en rend compte le centre de sécurité.

Il existe toujours comme "connecté" dans le panneau de configuration, on peut alors le déconnecter mais ça ne change rien, il est inactif; par contre son service est toujours actif "dans le vide", on ne peut pas l'arrêter, la seule manière efficace de le faire est de désactiver Windows Defender par un script ou un utilitaire le permettant, je ne vois pas trop l'intérêt.

Par contre, je me complique moins la vie que toi, je gère tout via Comodo sauf VirusScope et Confinement; comme je ne supporte pas les antivirus qui en effet peuvent être l'élément ralentisseur et que je tiens pour ne servant à rien, la protection en temps réel y est seule activée (analyses désactivées), mais en mettant en exclusion d'analyse toutes les partitions (donc rien n'étant analysé).

Si je ne le fais pas, et ce qui appuie "ma théorie" sur le pare-feu, l'antivirus Microsoft Defender prend automatiquement le relais et c'est alors lui qui me casse les pieds.

0
fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166 > brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 7 févr. 2023 à 17:34

Salut,

J'ai déjà eu deux alertes en même temps, Comodo + Pare feu Windows , ayant oublié de le désactiver avant.

Je ne me complique pas la vie. Comodo à part les alertes / blocages Firewall, j'en ai pas besoin.

J'ai un script comme tu dis, pour supprimer du registre les services Windows Defender, avec l'aide de PowerRun

Pas d'antivirus en temps réel, mais j'ai NoScript sur le WEB, et ne télécharge ou n'installe presque rien, presque toujours du gratuit (Giveaway).

0
brucine Messages postés 14211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 789
7 févr. 2023 à 17:37

Non,

Si tu mets ta calculette en mode Devises, tu constateras qu'elle met aussitôt à jour le taux de change, une des nombreuses connexions aux sites de Microsoft dont on pourrait se passer.

Elle est indépendante du pare-feu Windows Defender qui ne censure pas cette connexion (pas plus que toutes les connexions aux sites Microsoft, on ne se fait pas Hara-Kiri); Comodo ne l'intercepte pas davantage, le seul moyen efficace est de passer par des "anti bloatwares" et "anti-télémétrie" qui dans la pratique ont pour effet d'inscrire les adresses Internet "coupables" dans le fichier Hosts.

0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié le 7 févr. 2023 à 16:03

Bonjour.

Sous Windows 11 il y a déjà un antivirus et un pare-feu, depuis Windows 10 la solution de sécurité intégrée à Windows est efficace et suffisante, elle s'active automatiquement dés qu'aucune autre solution de sécurité n'est installée sur le pc.

Par habitude j'utilise cette solution de sécurité mais il est vrai que je pourrais m'en passer.


0

ok, je te remercie, alors je vais tenter sans autre antivirus (de toute facon je n'ai pas les moyens de payer un, il me semble que j'avais bitdefender gratuit sur l'autre)

et il y a aussi un firewall integré a windows 11du coup, ou cet antivirus fait le job comme firewall egalement ?

0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446 > biscotte
7 févr. 2023 à 16:48

C'est une solution de sécurité complète, pour moi elle est suffisante inutile de rajouter quoi que ce soit.

Je désinfecte beaucoup de pc et je vois des infections sur des pc protégés par des solutions de sécurité payantes, un antivirus n'est qu'un élément de sécurité pas une solution universelle, il faut savoir que la principale source d'infection se trouve entre la chaise et le clavier.

0
fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
Modifié le 7 févr. 2023 à 16:17

Salut,

Tu peux laisser Windows Defender et tester UnHackMe en plus durant 1 mois gratuit, sinon c'est payant, mais licence perpétuelle.

C'est entre RegRun Reanimator (Gratuit) et RegRun Security Suite Platinum (Payant aussi) (Que j'utilise aussi)

Comme pare feu je répète souvent Comodo Free Firewall et tout désactivé sauf le pare feu, (Ça le rend moins lourd) et en mode Personnalisé, + Niveau d'alerte Très haut, ça ne laisse rien passer sans ton approbation ou liste blanche, très simple et très efficace.

Puis comme addon WEB pour la sécurité, le module NoScript, je ne pourrait m'en passer.

Tu autorises toi même les scripts de sites fiables, pour permettre à ton navigateur et au site d'interagir ensemble.

Perso je désactive Windows Defender, mais je ne recommande pas à tous.

0

ok, merci fabul, et si j'installe comodo, je dois desactiver quelque chose sur mon ordi ? ou je l'installe et je fait ce que tu as dit, je decoche tout, sauf le pare feu, et c'est tout ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
Modifié le 7 févr. 2023 à 16:42

Je désactive le service mpssvc de Windows (Le pare feu Windows) vu que j'ai comodo.

Avec Autoruns lancé en tant qu'administrateur ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Voir dans Options > Décocher Hide Windows entries

J'espère que ça marchera même si tu n'as pas désactivé l'UAC

0
fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
Modifié le 7 févr. 2023 à 16:49

PS:

Mais notes que si tu désactive le pare feu Windows, ça va bugger le Microsoft Store !

Il faut au préalable désactiver les mises à jour automatiques des application dans le store.

Sinon ils se désinstallent, et n'arrivent pas à se réinstaller (À jour) aussi ridicule que ça.
 

0

ah c'est embetant ca.
bon, je n'ai pas encore installé beaucoup d'aplis.
Donc il faudrai que je fasse des mises a jour manuelles ?

0

ok merci, je vois tout ca demain, là je vais pas tarder a deconecter :)

0