CPU tourne à 100% avec Visual Basic Command Line Compiler
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56426 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 févr. 2023 à 19:20
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4 réponses
7 févr. 2023 à 16:10
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
7 févr. 2023 à 14:51
Je remarque également que ma carte graphique tourne à 100% en continu à cause d'un programme qui s'appelle "Microsoft.NET Services Installation Utility" ce qui je pense ne m'aide pas lorsque je joue à des jeux, je conclue donc que mon ordi tourne toujours à fond, en tout cas mon CPU et mon GPU...
Si vous avez une idée du problème ou virus... Merci d'avance
Modifié le 7 févr. 2023 à 23:48
Une fois ton pc désinfecté change tous tes mots de passe en ligne ils ont pu être dérobés (email, réseaux sociaux, login de sites bancaire etc etc.....).
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {58A33E3F-A97A-41A4-A95A-3B0D7F3CDF89} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\DirectX\etw => C:\Windows\IME\etw\etw.exe [10035200 2023-01-19] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé]
Task: {6C3EB9CF-87BB-48AA-831D-FFF5B729F161} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\DirectX\lsassn.exe => C:\Windows\IME\lsassn.exe [40082432 2023-01-19] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] [Fichier en cours d'utilisation]
Task: {72CF92A4-B206-47AF-90AE-E892C6687231} - System32\Tasks\CNSWA => C:\ProgramData\Chrome\CNSWA.exe [804257792 2023-01-20] (Setup Laboratory.) [Fichier non signé]
Task: {91ABDC99-083F-4D55-A631-88867C365455} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\DirectX\tu => C:\Windows\addins\tu.exe [7203328 2023-01-19] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé]
Task: {1D738190-26E7-49FF-8388-304059ACAB42} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {7B0C08EE-4D1D-49C8-A7F7-039DA8ABD4A2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\DirectX\CmRccService.exe => C:\Windows\ImmersiveControlPanel\CmRccService.exe (Pas de fichier)
Task: {A5604086-C40E-4140-ADE6-BE7C5E61696E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {B956E4EF-E6B9-4DCA-8BE7-F8363943DCC1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
Task: {ECF4B70C-2988-490D-9063-2A8D99BDAF04} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\DirectX\Registry => C:\Windows\ImmersiveControlPanel\RegistryManager.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
AlternateDataStreams: C:\Users\Admin\Documents\CI Max recto.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [83]
AlternateDataStreams: C:\Users\Admin\Documents\CI Max verso.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [83]
FirewallRules: [{44b7587b-c971-4e08-b041-92c29ba6f454}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0be9075a-dbfe-4edb-bbed-903589f5d652}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{022cc3b7-906c-4752-8a91-85449476d32b}] => (Allow) C:\Windows\Help\Windows\McMpEng.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{04650284-8084-4df2-a5b3-85521aab2120}] => (Allow) C:\Windows\Help\Windows\McMpEng.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0318e5c4-0358-4b2f-ad7e-1352f6e794a0}] => (Allow) C:\Windows\Help\Windows\MsMpEng.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{e32c387d-d801-486c-9540-dbe41263e344}] => (Allow) C:\Windows\Help\Windows\MsMpEng.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{258494eb-9f82-4181-bb74-10c1468af617}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2f5921cf-f430-4831-888b-d118d3808d74}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{413b9ab9-99c0-454f-a656-9d4705ca279b}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{61a3b9ec-1121-46f5-9ad1-7f60769a4be0}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3ff3e07a-0f7d-44b5-ad4f-eeb9ffabc6ac}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{db728b0b-bb62-43f9-b86f-9b402c3a96cc}] => (Allow) C:\Windows\Branding\umxn.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{57df87c0-f565-4379-b86f-4e343342bc57}] => (Allow) C:\Windows\ImmersiveControlPanel\CmRccService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{cd5ff9ff-5e61-4e19-9fba-4d3bac25f0ff}] => (Allow) C:\Windows\ImmersiveControlPanel\CmRccService.exe => Pas de fichier
C:\Windows\IME\etw\etw.exe
C:\Windows\IME\lsassn.exe
C:\ProgramData\Chrome\CNSWA.exe
C:\Windows\addins\tu.exe
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Modifié le 8 févr. 2023 à 11:36
Bonjour,
alors voici le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230208_d13z14u10u8t9
J'ai regardé dans le gestionnaire de tache et ça a l'air d'être beaucoup mieux, mon processeur est plus qu'à 10% environ et 0% pour le gpu, cela fait 2 fois que j'ai des virus j'ai peur qu'il reste encore quelque chose dedans... Comment faire pour vérifier ? En tout cas merci beaucoup ça a l'air de marcher
Et surtout comment en éviter des nouveaux ? Quelle antivirus me conseillerai tu ou autre système pour défendre mon ordi ?
Merci d'avance
Modifié le 8 févr. 2023 à 14:46
Le fixlog est OK, ton pc est propre.
Sous Windows 11 il y a déjà un antivirus intégré, depuis Windows 10 la solution de sécurité intégrée à Windows est efficace et suffisante.
Je ne suis pas certain qu'un autre antivirus aurait trouvé cette infection, si tu souhaites passer à une autre solution de sécurité, pour ma part par habitude j'utilise CETTE SOLUTION .
Pour les scans ponctuels :
De temps à autre fait un scan avec KVRT c'est une application gratuite et portable c'est à dire sans installation, il faut télécharger KVRT à chaque utilisation car il ne se met pas à jour automatiquement, voici un tutoriel pour l'utiliser.
Tu as aussi MBAM en version gratuite mais avec installation qui permet de faire des scans ponctuels.
Et enfin tu as cette solution en ligne qui permet de scanner ton pc.
Voilà tu as le choix.
TRÉS IMPORTANT :
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
8 févr. 2023 à 11:39
Ouahou ! Je viens de tester sur 2/3 jeux j'ai retrouver pas mal de FPS, 1000 mercis ça a l'air fonctionner !
Modifié le 8 févr. 2023 à 12:51
@IKeroZI StatutMembre Je met le sujet en résolu, n'oublie pas de désinstaller FRST et de changer tes mots de passe en ligne (voir mon précédent message juste au-dessus).
Bonjour j'ai le même soucis que IKeroZI puis-je utiliser le même méthode ?
Modifié le 14 févr. 2023 à 19:21
Non, le script FRST je l'ai fait pour son pc il n'est pas valable pour le tien, il faut faire une analyse FRST et donner les liens des deux rapports comme cela est expliqué dans mon premier message.
Ensuite tu crées ton propre post tu décris ton problème et tu y mets les liens des deux rapports voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
Modifié le 7 févr. 2023 à 22:27
Bonjour,
Voici les deux rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230207_z15k7d5x12z13
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230207_x12q10v14r8c15
A noter que je viens de passer sur W11 et je ne peux plus voir le pourcentage de ma carte graphique, si tu peux me dire comment je peux le voir dans le gestionnaire de tache afin de voir si c'est mieux après le correctif que tu vas me proposer...
Et d'ailleurs tu m'avais dépanner la dernière fois avec le cmd qui arrêtais pas de s'ouvrir et depuis ça à l'air d'aller et je t'en remercie, mais j'ai l'impression que depuis un certain temps mon ordi est plus lent lors de rendu vidéo ou avec des jeux vidéos qui pompe pas mal sur le CPU, donc je pense qu'il y a encore quelque chose dans le système...
Avec ma config je devrais faire tourner sans trop de problèmes les applications que j'ai besoin car avant je n'avais pas de problème...
Ma config :
CPU : AMD Ryzen 7 2700X
GPU : nvidia GeForce GTX 1080Ti 11Go
Ram : 16Go
Merci d'avance