Scanner "connecté"

Résolu/Fermé
thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 6 févr. 2023 à 14:03
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2023 à 14:44

Bonjour,

Ma question est simple et surement très bête mais n'étant pas connaisseur en milieu informatique j'ai besoin de votre aide. 

Je souhaite acheter pour mon entreprise un scanner qui me permettrait d'envoyer directement mon document scanné vers ma boite mail par exemple afin que je puisse ensuite les classer numériquement. Donc en gros je reçois une facture fournisseur, je la scanne, je la reçois par mail avec un dossier spécifique et je n'ai plus qu'à la classer sur mon ordinateur. 
Est-ce possible ? Si oui, peut-on paramétrer dès le départ que tous les documents scannés sont automatiquement envoyés vers le mail ***@*** afin de ne pas avoir besoin de spécifier le chemin d'envoi à chaque scan ? 

Le scanner peut-il fonctionner en wifi ? Avec le câble RJ45 ? Les 2 ? 

Auriez vous des scanners ou marques à préconiser pour cette utilité ? Sachant que je n'ai absolument pas besoin d'une version slim/portable vu que le scanner restera au bureau. 

Je vous remercie d'avance !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 6 févr. 2023 à 14:36

Bonjour.

Ce n'est pas le scanner qui importe mais le logiciel de scan, plutôt que de te l'envoyer par mail, tu choisis le dossier où tu souhaites que tous les scans s'enregistrent.

Exemple avec le logiciel "Canon U Scan Utility" fourni avec les scanners et imprimantes multifonction (imprimer et scanner) Canon :

Pour ce qui est de la connexion en WiFi tout dépend le modèle que tu prends, avec ou sans connectivité WiFi. 

Par exemple voici une imprimante/scanner qui se connecte en WiFi.


1
thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 8
6 févr. 2023 à 14:28

Bazfile,

Merci beaucoup pour ta réponse mais du coup je me rend compte que j'ai omis une précision. 

Je souhaite pouvoir scanner sans pour autant que j'ai besoin que mon ordinateur soit allumé. Genre je scanne les documents que je reçois par courrier, et le soir je vais tranquillement les classer. Donc la solution que tu exprimes semble nécessiter que l'ordinateur soit toujours allumé et que je lance le scan depuis le logiciel comme par exemple le logiciel Canon utilities Scan. Moi je veux vraiment pouvoir scanner même si je n'ai pas d'ordinateur ou qu'il ne soit pas allumé. 

0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
6 févr. 2023 à 14:44

Dans ce cas regarde mon précédent message, tu verras que tu as la possibilité de passer par une messagerie ou mieux via le Cloud.

Tu peux aussi passer par un logiciel de scan comme VueScan qui fait aussi ce genre de chose.

0