Est-ce possible de mettre la barre d'outil verticalement ?

Fermé
Angus - 5 févr. 2023 à 23:37
 Angus - 6 févr. 2023 à 03:03

Bonjour
Par souci de facilité, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre la barre d'outil word sur le coté, verticalement.
Par avance merci

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
6 févr. 2023 à 00:42

Bonjour.

Non ... à ma connaissance, et pour les versions de Word que je connais, le côté gauche de l'écran Word est réservé à la règle verticale et au volet de navigation ; le côté droit est réservé à l'ascenseur et au volet de sélection.

Par contre tu peux réduire le ruban (Ctrl+F1) à volonté.

D'autre part la barre d'outils placée verticalement serait très difficile à manipuler pour afficher, consulter et atteindre les outils !


1

Merci Raymond
Malheureusement, la réduction du ruban ne m'aide pas.
Et je te confirme qu'une barre d'outil sur le côté droit m'aiderait énormément... ou juste celle de la taille de caractère. Il y a plusieurs années, j'avais utilisé un logiciel qui permettait un placement  de toute la barre ou d'une partie, à gauche ou à droite, ou même librement... et c'était top.. en tout cas pour ce que je travaille actuellement. Malheureusement, je ne sais plus si c'était une ancienne version de word ou un autre logiciel.
merci quand même, bonne soirée ou bonne journée ;-)

0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
6 févr. 2023 à 01:07

Bonjour,

rappelle-toi que tu peux mettre des outils dans la barre de titre.
Ils restent accessibles quelque soit le ruban activé.

Ca se passe dans Personnaliser le ruban / Barre d'outils accès rapide
eric


0

Eriiic, malheureusement ca ne répond absolument pas à ma question.
C'est la disposition qui m'intéresse. Le contenu, je sais le changer, l'adapter...
Mais merci quand même

0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
6 févr. 2023 à 01:33

(... suite) 
Une autre suggestion :

Dans les [ Options d'affichage du ruban ] en haut à droite de l'écran, on peut choisir "Afficher les onglets" pour les masquer.

Simultanément, on peut ajouter une commande {Police} dans la barre d'outils Accès rapide.


De tous les logiciels que j'utilise, seul le logiciel d'édition musicale Finale PrintMusic propose ce déplacement libre des fragments de barres d'outils.


0