Récupération des données d'un disque due externe

Leyley -  
jee pee Messages postés 42384 Statut Modérateur -

Bonjour

J'ai un disque dur externe que j'ai rempli pendant quelques années de tous mes documents et photos personnels.

Suite à un problème sur mon ancien PC, j'ai eu besoin de réinstaller Windows. J'ai donc suivi les démarches pour installer une clef de recupération windows via un autre ordinateur. Comme je n'avais pas de clef USB sous la main, je me suis servie de ce même disque dur.

Le problème est que depuis, il est devenu un pilote d'installation, et je n'ai plus du tout accès aux documents qui étaient dessus auparavant.

Comment puis je récupérer ces documents ?

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42384 Statut Modérateur 9 739

Bonjour,

Le disque externe a été réinitialisé et dessus les fichiers d'installation de Windows ont été copiés.

Les fichiers présents avant ne sont plus accessibles. Il faut utiliser un logiciel de récupération. Il ne faut absolument plus écrire sur ce disque. Pour le moins les fichiers enregistrés avant aux emplacements où les fichiers d'installation de Windows ont été mis sont définitivement perdus. 

Pour procéder à la récupération, il va falloir assez de place sur le pc ou un autre disque externe.

Je n'ai utilisé qu'un seul logiciel de récupération de données, recuva, mais pas dans un contexte de disque reformaté, voir : https://recoverit.wondershare.fr/free-data-recovery/recuva-free-data-recovery-review.html

attention dans ce site, les liens pour télécharger vont vers un autre logiciel. Recuva : https://www.ccleaner.com/recuva

D'autres intervenants pourront surement proposer d'autres logiciels.

0
Leyley

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai téléchargé la version gratuite du logiciel Recuva.

J'ai réussi a reucupérer une 30aine de photos parmis les milliers qu'il devrait y avoir sur le disque dur..

Dois je recommencer l'opération ? Je ne comprends pas tout car le logiciel est en anglais.

0
jee pee Messages postés 42384 Statut Modérateur 9 739

Dans les options, en haut à droite, on peut choisir le français.

Puis si tu es passé par l'assistant d'analyse, as tu coché analyse approfondie ?

0