Problème Livebox 5 et caméras Arlo

Fermé
Demjanov Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 5 févr. 2023 à 09:42
Demjanov Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 févr. 2023 à 08:45

Bonjour à la communauté,

Please Help …

Je vous expose mon cas : je viens de changer de Livebox Orange pour passer en Livebox 5. Auparavant j’avais la Livebox 4 sur laquelle était connectée 2 caméras Arlo Essential. Petite précision, ces caméras ont été installées dans le cadre d’une alarme Verisure.

Depuis que j’ai changé de Livebox, je n’ai plus accès aux caméras Arlo (elles apparaissent hors ligne). Je pense que j’ai réussi à les installer sur mon réseau 2,4 Ghz car elles apparaissent toutes les deux dans « Mes équipements connectés ». C’est assez paradoxal car le processus d’installation de ces caméras sur mon réseau ne va jamais jusqu’au bout et j’ai droit à un « Echec de la détection -
Votre appareil n'a pas pu être détecté ».

Coté Livebox 5, j’ai bien séparé en deux le réseau pour avoir un réseau 2,4 GHz et un réseau 5 GHz. J’ai créé des DHP Statiques pour chacune et créé une règle NAT/PAT pour essayer d’ouvrir les ports 80 et 443. Les règles personnalisées IPV4 du pare-feu montre que le http/TCP/80 et https/TCP/443 sont en « accepter ».

Lorsque je teste mes ports via des sites dédiés, ils apparaissent néanmoins fermés.

Je galère depuis 1 semaine car les caméras restent en hors ligne. Impossible de les supprimer pour les réinstaller car dans l’application Arlo, la case « supprimer appareil » n’est pas clickable. Visiblement il faudrait que je contacte Verisure pour supprimer l’abonnement associé. Mais ce n’est pas vraiment ce que je souhaite faire …

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur … un grand merci !!!

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53738 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 5 févr. 2023 à 11:26

Bonjour.

il faudrait que je contacte Verisure pour supprimer l’abonnement associé. Mais ce n’est pas vraiment ce que je souhaite faire …

C'est pourtant ce qu'il va falloir faire, car pour des raisons de sécurité évidentes je pense que Verisure ne permet pas ce changement sans son autorisation.


0
Demjanov Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
6 févr. 2023 à 08:45

Merci Bazfile !!!

0