Sens d'une expression dans la chanson "Bad boys"

yassir - 2 févr. 2023 à 16:30
 yassir - 2 févr. 2023 à 17:16

bonjour à vous tous, dans la chanson ''bad boys" d' Alain souchon et Laurent Voulzy y a l'expression '' Ses parents lui font les jours légers" que je n'arrive pas à comprendre. pourriez-vous m'expliquer le sens de cette expression s'il vous plait. merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
2 févr. 2023 à 16:49

Bonjour,

Ils ne l'ont pas inventée, elle est assez fréquente dans la littérature, par exemple comtesse Anna de Noailles, Les Vivants et les Morts:

Ainsi les jours légers, et qui te ressemblaient
Par la coloration chaleureuse des heures

Ses parents lui font une belle vie, des jours légers (au contraire d'une vie difficile), et pourtant elle va voir les Bad Boys.

0

merci pour votre réponse, c'est très clair.

0
vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
2 févr. 2023 à 16:55

Simplement une ado en pleine crise d'adolescence qui vit dans une famille qui est à l'opposé de ce qu'elle veut et ressent, ses parents lui font des jours légers où tout lui est apporté sur un plateau sans qu'elle désire quoi que ce soit, et elle est en pleine révolte contre ce milieu, cette vie bourgeoise et elle préfère les Bad Boy, le transgressif et la liberté.

Voilà ce que je pense perso, du sens de ces paroles " Ses parents lui font les jours légers ".

0

merci, c'est très bien expliqué 

0