Apostrophe remplacée par signe

Fermé
viobx33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 31 janv. 2023 à 17:09
viobx33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 3 févr. 2023 à 09:48

Bonjour,

Dans ma boite courriel Gmail, dans certains messages que je reçois, l'apostrophe est remplacée par ces signes :  &#39.

Comment faire pour corriger ce problème ?

Sachant que ce sont des messages provenant d'un site et seulement d'un seul. Site que j'ai contacté, je serais la seule à avoir ce problème ! 

Merci de m'aider, ce sont des textes à relire et corriger et j'ai vraiment du mal à déchiffrer parfois

Vio

2 réponses

brucine Messages postés 17038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 416
31 janv. 2023 à 18:20

Bonjour,

Comme tu l'as remarqué, cette situation concerne un site en particulier.

Hors le choix dans les paramètres Gmail de la langue appropriée si ce n'est pas du français ou la sélection d'une police dont on est sûr qu'elle lit ces caractères (mais je n'y crois pas trop parce que le caractère n'est pas mal lu, il y aurait un point d'interrogation, mais converti en sa valeur html), on n'y peut rien, c'est le site en question qui code mal en UTF8.

On aurait éventuellement pu voir ce qu'il se passe si le mode de visualisation est texte brut au lieu de html, mais je ne crois pas que Gmail ait cette option, et cela passerait de toute façon à la trappe tous les enrichissements du message s'il y en a.

0
viobx33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
3 févr. 2023 à 09:48

Bonjour Brucine, et merci pour ta réponse.

Je vais me rapprocher à nouveau des administrateurs du site.

Bonne journée à toi 

0