Les fichiers .xlsx et .pdf ne s'impriment plus !!?...

hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous OS Windows 10, 64bits - Mon imprimantes est une HP ENVY 5640 Série que j'utilise en USB.

Les fichiers .jpg s'impriment normalement mais

les types de fichiers suivant ne s'impriment plus :

Les .pdf ne s'impriment que partiellement, seulement les ornements mais pas les textes !...

Les .xlsx me sortent systématiquement une page blanche malgrès le bruit de l'impression !..

Le logiciel "HP Print and Scan Doctor" (v 5.7.1) m'indique que tout est normal (!?)...

J'ai essayé d'avoir una aide sur le site de HP, mais c'est le parcour du combatant, une usine à gaz

qui en plus, t'incite à acheter les cartouches d'encre de la marque !....et je ne suis plus sous garantie.

Merci pour votre aide.

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

17 réponses

Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour

supprime tout ce qu'il y a dans la liste des imprimantes

supprime tous les logiciels (pilotes) concernant HP

redémarre le pc

télécharge le pilote principal  40.15.1230  et installe le

0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci Redbart,

Merci de me préciser ? :

1) La liste des imprimantes c'est celle qui se trouve dans 

Panneau de config > Materiel et audio > Périphériques et imprimantes ?

ici j'ai :

Y compris  le fax ?

2) Oû se trouvent les logiciels et pilotes ?

Merci

0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

c'est cela

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37781407-onenote-m-empeche-d-imprimer#p37781985

et pano de config ..... programmes et fonctionnalités

0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok, lorsque je réinstal l'imprimante elle doit être sous tension ou non ?

0

J'ai réinstallé l'imprimante mais je remarque deux annomalies.

Après la réinsatalle j'ai eu deux imprimantes dans le panneau de config !?? Maintenant une a disparue !!...

Pour le moment je n'arrive pas a activer la connexion USB malgrès ce message : (voir capture en bas )

Lorsque je double clique sur le raccourci bureau il ne se passe rien..

Et dans le panneau de config en cliquant j'ai :

_Assistant d'imprimante HP

_Visualiser le contenu d'impression

_Personaliser

_HP all-in One...

_Définir les préférences.

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Faites une verification des buses ou un nettoyage de la tete d'impression..
J'ai comme l'impression que votre encre ou cartouche de noir ne fonctionne plus...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lors de l'installation d'une imprimante, il faut suivre les recommandations et effectuer les choix au moment ou il sont proposés, pas ultérieurement

il est anormal que le logiciel se soit installé sans savoir comment se connecter au pc (wifi ou usb)

0

J'ai pourtant suivi la procédure !....

Je vais essayer le mode de compatibilité car, lors de ma première installation, il y a 10ans , j'étais sous W8 ... 

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Pack d'installation :

https://www.fullinstaller.com/fr/hp-envy-5640-pilote-telecharger-gratuit/

Pas besoin de compatibilité.

Désinstaller tout concernant cette imprimante,

Redémarrer la machine et refaire une installation propre depuis le début 

Ne pas relier l'imprimante à l'ordinateur, attendre que le système le demande suivant si vous choisissez en wifi ou câble usb.

0

c'est exactement le pilote que je lui ai conseillé, directement de chez hp! soit la version 40.15.1230

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Redbart,

Oui bien d'accord avec toi ; peut-être qu'il ne l'avait pas trouvé et en plus il parle de compatibilité ???

Je pensais qu'avec la photo ce serait plus explicite.

0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285 > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

regarde l'historique de hertz

le pilote est multi-système de W8 à W11

0

Holà les amis,

Je vais de nouveau réinstaller en ne branchant  le câble USB qu'après l'installe.

Je suis allé faire un tour sur mon disque C

Dans "Programmes" et le dossier "HP" j'ai deux dossiers : "HP ENVY 5640 series" + "HPPrintScanDoctor" 

Dans "Programmes (x86) également un dossier HP avec : "Diagnostics" + "HP ENVY 5640 series"

Est-ce normal ?

Question : dois-je supprimer manuellement ces dossiers avant la réinstallation, de même que l'imprimante

dans le Panneau de Configuration ??

Merci pour vos conseils.

0

ça dérive complètement, tu ne touches en aucun cas directement au contenu de c:

on t'as donné deux avis concordants, si tu n'y arrives pas, fait toi aider

0

Oui, mais KoriKori me dis de "désinstaller tout conccertnant cette imprimante"

"TOUT" c'est quoi ? de même que faire une "installation propre" ??

J'ai besoin de précision pour mes connaissances de novice celà m'évitera de faire

une bourde de plus !....

Merci.

0

une installation propre veut dire :

un pc vierge d'éléments anciens relatifs à l'imprimante et l'usage de pilotes d'origine installés selon les instructions qui s'affiche

1-tout ce qu'il y a dans ce cadre

clic droit et supprimer le périphérique

2-clic droit : désinstaller tout ce qui est en rapport avec HP

évidemment, redémarrer avant de lancer une nouvelle installation

un compte hp n'est pas nécessaire, ni l'accord pour acheter de cartouches

HP smart peut être installé sans problème, son utilité est au choix de chacun 

HP Doctor, n'est que pour les petits bobos, tu l'auras remarqué, perso je préfère réinstaller le cas échéant

0

Re Redbart,

J'ai suivi à la lettre la procédure de réinstallation.
J'ai bien eu la confirmation que l'imprimante était bien installée...
pourtant à l'essais d'impression j'ai toujours des pages blanches pour
les .xlsx et impression partielle pour les .pdf et seules les .jpg s'impriment !....
Je remarque que pour les .pdf (par exemple factures electricité)
seules les informations "sensibles" adresses etc..ne s'impriment pas, peut-être une piste ?...
ne s'impriment pas, peut-être une piste ?...
Je pense qu'il faut chercher ailleurs mais oû ?...

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez vous fait une verification des buses d'impression ??

0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Mes buses fonctionnent bien de même que mon nivau d'encre

puisque j'arrive à imprimer les .jpg !...

Alors pourquoi les .xlsx et .pdf ne s'impriment pas ???...

0

Ok, merci Redbart,

C'est plus claire comme çà...

A suivre.....

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Vérifier ou remettre tous les paramètres d'impression " par défaut "

0

Merci Kori

J'ai mis les "Paramètres d'usine par défaut"

et "Valeurs par défaut du systême de couleur Windows"

mais rien : je collectionne les pages blanches !....

0

ok! on peut considérer que l'imprimante est correctement installé, tous les paramètres sont d'origine

es ce que tu arrives à copier une page en local, à partir de l'écran de l'appareil?

c'est un bug du système d'exploitation (ou de l'utilisateur)

scanne ton pc avec invite de commandes en admin

sfc /scannow

résultats?

0

copier une page en local ...??

Analyse systême : fichiers corrompus ??

Réparés ...mais toujours feuilles blanches !...

0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

system file checker : vérification des fichiers système de windows

cela a permis de réparer

refait un scan pour vérifier

*copier :

charge un document sur le plateau et dans les commandes sur l'écran tu devrais trouver "copier"

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04423447.pdf

0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le scan :

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Merci pour le manuel en français je l'ai enregistré.

Je ne comprend toujours pas ce que tu veux que je fasse avec "copier" ??....

Hier je suis allé voir dans le menu de l'imprimante dans la

section "Maintenance de votre imprimante" > "rapports du

périphérique"

j'ai trouvé des images mais pas de rapport texte :

Pareil pour "impression des informations de diagnostic" que des images de tests couleur.

0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

installe la mise à jour du micrologiciel 2023A

0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cà se trouve oû ?

0

Quel est le logiciel utilisé pour ouvrir les fichiers .pdf et .xlsx ?

0

.pdf : AcrobatRider 64bits

.xlsx : Excel

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour Acrobat Reader si c'est la version gratuite essayer de le désinstaller.

Télécharger et installer depuis :

https://get.adobe.com/fr/reader/

ça ne coûte rien d'essayer.

0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Kori,

Merci.

...a suivre...

0
hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le moment je ne touche pas à mon logiciel car j'ai

peur de perdre des fichiers.

De toute manière le problême est également présent

pour les .xlsx donc c'est ailleurs qu'il faut chercher.

Mais merci tout de même pour tes conseils !...

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182 > hertz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourriez vous imprimer ce fichier PDF et mettre l'a photo du resutlal ici ?

https://www.cjoint.com/c/MBesvl5UMWk

0

Merci contra,

...pourtant le niveau des encres indiqué semble correct !?...

Pour les buses je viens de faire un nettoyage des cartouches mais le test ne comporte pas de noir effectivement.

Donc les niveau d'encre indiqué et faux pour le noir !....

Dès que j'ai les moyens je rachéterais toutes les cartouches.

0

Bonjour à tous,

C'était bien un problême d'encre Noire !

Je viens de changer la cartouche et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé pour mon obstination a chercher ailleur mais j'ai été abusé par cette fausse information du niveau encre noire !...

Grand MERCI à Contrariness, Redbar et Kori-Kori pour leur patience et informations !

0