Plus de marque page ni d’historique
FerméSonia - 28 janv. 2023 à 21:31
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2 réponses
28 janv. 2023 à 19:18
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Accessoirement, et avant de poursuivre, envisagez de faire réparer le clavier de votre PC, il n'écrit qu'en majuscules.
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Bonjour nono_3230 !
Il semblerait que vous rencontrez un problème lié à des fichiers système du navigateur Mozilla Firefox. Ce message d'erreur indique clairement qu'un des fichiers système de Firefox est déjà en cours d'utilisation par un autre service.
Tout d'abord, je vous conseille de suivre la documentation officielle de Firefox pour aider au diagnostique et au dépannage de votre problème.
Cependant, si cela ne fonctionne pas dans votre cas, il existe actuellement plusieurs façons et techniques pour diagnostiquer et résoudre l'erreur que vous rencontrez, les voici :
1) Tentez un redémarrage classique de votre ordinateur. Cela peut résoudre le problème si l'application qui utilise les fichiers de Firefox est simplement en cours d'exécution en arrière-plan.
2) Tentez de temporairement désactiver tous les logiciels de sécurité installés sur votre ordinateur (antivirus, pare-feu, suite de sécurité...). Après cela, voyez si l'erreur persiste. Si cela résout le problème, vous devrez peut-être configurer ces logiciels pour qu'ils ne bloquent pas l'accès à certaines fonctionnalités de Firefox (pour cela, référez-vous à la documentation officielle de votre logiciel de sécurité).
3) Vérifiez si un autre processus n'utilise pas le fichier de Firefox. Utilisez le gestionnaire de tâches pour vérifier les processus en cours d'exécution et fermez tout processus lié à Firefox, puis voyez si l'erreur persiste.
4) Tenter de redémarrer Firefox en "Mode de dépannage". Pour cela, cliquez sur le bouton de menu dont l’icône est trois barres horizontales parallèles en haut à droite, puis cliquez sur Aide, sélectionnez "Mode de dépannage…" et cliquez sur Redémarrer dans la boîte de dialogue "Redémarrer Firefox en mode de dépannage ?". Cette action permet à Firefox de redémarrer et d'être utilisé sans charger toutes les extensions et autres modules communément utilisés par Firefox. En faisant cela, voyez si le problème persiste toujours. Dans le cas où cette méthode résoudrait votre problème, cela signifierait que le problème vient de l'une des extensions installées. Pour corriger ensuite votre problème, redémarrez Firefox en mode normal et désactivez une par une les extensions et voyez à partir de quelle extension vous n'avez plus votre problème.
J'espère que ces informations vous seront utiles pour vous aider à diagnostiquer et résoudre votre problème.
Si vous avez d'autres questions ou besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.