Problème démarrage

Résolu/Fermé
BryanG - 26 janv. 2023 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2023 à 14:03

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir de nouvelles barretes de ram ainsi qu'un nouveau disque dur interne. 

J'ai donc éteins mon PC, puis débranchée simplement son alimentation afin de pouvoir procéder au changement. 

Je n'ai finalement pas pu installer mon disque dur car manque de câble, j'ai donc simplement changées mes barrettes de ram. 

Je rallume ma multiprise sur laquelle se trouve l'alimentation du PC, puis je rebranche celle ci a mon PC avant de le redémarrer. 

Sauf que, et c'est là tout le problème, plus rien de ce qui est connecté à mon PC ne semble ce détecter. Mon PC étant fixe, la tour s'allume convenablement mais mon écran ne semble pas le détecter, ni ma souris qui s'allume pourtant au moindre contact... 

J'en ai déduis qu'il s'agissait peut-être d'un mauvais contact ? J'ai donc réessayer à trois ou quatre reprises mais rien ne semble changer, pourriez vous m'aider ?! 

Merci à vous ! 


Android / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25927 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 405
26 janv. 2023 à 13:23

Bjr

Débrancher la prise secteur 230v .

Appuyer plusieurs fois sur l'interrupteur de mise en marche normal, rebrancher la prise secteur et redémarrer l'ordi normalement. 


0

Bonjour, désolé mais de quelle prise secteur parlez vous ?

Car j'en ai techniquement 3...

La première est celle à l'arrière du PC

La deuxième est celle de l'alimentation du PC à la multiprise

Et la dernière est la multiprise elle-même...

Concernant l'Interrupteur, vous parlez de celui derrière, à côté de la prise d'alimentation ?

0
flo88 Messages postés 25927 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 405 > BryanG
26 janv. 2023 à 13:35

Bjr

La prise d'alimentation du courant,  là où tu brancherait un fer à repasser. 

Ensuite appuyer sur le bouton du pc , pas celui situé derrière, mais devant ou dessus, comme pour le démarrer normalement,  sa va vider les condensateurs.

0
BryanG > flo88 Messages postés 25927 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
26 janv. 2023 à 13:43

Je viens de le faire, 

À savoir débrancher l'alimentation de mon ordi depuis la multiprise, j'ai appuyé à plusieurs reprises sur le Power devant, puis rebrancher mais le problème semble persisté... 

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2023 à 13:24

Bonjour,

C'est la première fois que tu fais cela ? Il peut arriver que même si les barrettes mémoires sont du bon type, qu'il y ai tout de même une incompatibilité, ou une incompatibilité partielle avec une seule barrette qui marche en même temps, cela m'est déjà arrivé.

C'est pas parce qu'il y a du courant qui passe que le pc marche, à moins que tu t'es trompé de connectique vidéo pour l'écran.

0

Bonjour, 

Ce n'est pas la première fois que je fais cela mais c'est bien la première fois que je change de barrettes de ram par contre oui. 

Cependant, la multiprise sur laquelle est branchée mon PC à déjà fait le coup de faux contact par le passé de souvenirs, mais jamais très longtemps... 

Et comme dit, je n'ai rien touché aux câbles hormis celui de l'alimentation, tout le reste était donc resté branché à son emplacement initial. 

0
Utilisateur anonyme > BryanG
26 janv. 2023 à 13:42

Les barettes sont mal clipsés peut être.

"Et comme dit, je n'ai rien touché aux câbles hormis celui de l'alimentation, tout le reste était donc resté branché à son emplacement initial."

Je peux me méprendre, il faut des termes plus techniques, de quel cable d'alimenation tu parles ? Câble secteur à l'arrière du pc ? CPU ? 24 broches ATX ?

"la multiprise sur laquelle est branchée mon PC à déjà fait le coup de faux contact par le passé de souvenirs, mais jamais très longtemps... "

à moins de faire une MàJ du BIOS en même temps ça risque pas grand chose à pars corrompre des données en cours si ta session est ouvertes avec de l’activité.

0
flo88 Messages postés 25927 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 405
26 janv. 2023 à 13:47

C'est donc un peu plus compliqué que des condos saturé....

Est-ce que tu as essayé de remettre les rams d'origine ou d'enlever celle que tu as ajouté ? Et suivre aussi les indications de passiondinformatique 


0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 542
26 janv. 2023 à 13:55

bonjour, réessaie avec tes anciennes barettes pour voir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, effectivement mes barrettes de ram étaient mal enfoncées... 

Je viens de les enfoncées correctement (j'avais peur de trop forcer) et tout s'est bien passé au démarrage !

Merci infiniment pour ce soulagement, et pardon pour cette bête perte de temps, belle fin de journée à vous ! 

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2023 à 14:03

De rien,

Bonne nouvelle.

0