Canon TS3150 soi disant "hors tension"

Résolu
Houpetta Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, mon imprimante Canon TS3150 m'a déjà fait le coup de se prétendre "hors-tension" sur un document en particulier, et d'accepter d'en imprimer un autre. Cette fois-ci, elle ne veut plus rien imprimer. Or :

- Canon TS3150 est bien définie comme imprimante par défaut.

- Les documents s'affichent dans la file d'attente.

- Elle est allumée et chargée en papier.

Je l'ai éteinte/rallumée, débranchée/rebranchée, j'ai redémarré le PC. Rien n'y fait. Quant à l'aide en ligne, rien.

Quelqu'un a une idée ?

MERCI !

A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

Bonjour,

L'imprimante est connectée par câble usb ou wireless (wifi) ?

Si par wifi:
Télécharge cet outil, version 1.3 --> Wi-fi connection assistant

Après l'installation
Démarrer
Va dans Canon utilities
Lance le --> Wi-fi connection assistant

Clique sur Diagnostique et réparation
Suis les instructions.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si par câble usb:

Réinstalle-le avec ce pilote --> TS3150

1
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 

Bjr

Pour le pilote, prenez ce lien , dérouler le + de configuration choisir quelle version de Windows et télécharger. 

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts3150.html


1
Houpetta Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est un logiciel payant !!! Je ne vais pas payer pour un pilote qui fonctionnait très bien avant !!!

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
C'est un logiciel payant !!! 

1- Je ne sais pas où tu as vu ca, ils sont gratuits tous les 2.
 

2 - On ne sait toujours pas si le problème est par wifi ou usb ?
 

Wi-Fi Connection Assistant (version 1.2), il est gratuit --> https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/answer_view/a_id/1036958/~/wi-fi-connection-assistant-ver.1.20.0-%28windows%29


 

2
Houpetta Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, MERCI à vous deux, ça a marché !!!

Ce que je ne comprends pas, c'est comment après des années d'utilisation mon précédent pilote a pu se désinstaller tout seul. Probablement lors d'une mise à jour de Windows... Un jour je vais passer à Linux !!!

Bonne continuation !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

De rien.
Bonne journée.

0