Canon TS3150 soi disant "hors tension"

Résolu
Houpetta Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, mon imprimante Canon TS3150 m'a déjà fait le coup de se prétendre "hors-tension" sur un document en particulier, et d'accepter d'en imprimer un autre. Cette fois-ci, elle ne veut plus rien imprimer. Or :

- Canon TS3150 est bien définie comme imprimante par défaut.

- Les documents s'affichent dans la file d'attente.

- Elle est allumée et chargée en papier.

Je l'ai éteinte/rallumée, débranchée/rebranchée, j'ai redémarré le PC. Rien n'y fait. Quant à l'aide en ligne, rien.

Quelqu'un a une idée ?

MERCI !

5 réponses

1. kaneagle Messages postés 86290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

Bonjour,

L'imprimante est connectée par câble usb ou wireless (wifi) ?

Si par wifi:
    Télécharge cet outil, version 1.3 --> Wi-fi connection assistant

Après l'installation
    Démarrer
    Va dans Canon utilities
    Lance le --> Wi-fi connection assistant

Clique sur Diagnostique et réparation
    Suis les instructions.

-------------------------------------------------------------------------------------

Si par câble usb:

Réinstalle-le avec ce pilote --> TS3150

1
  2. Houpetta Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un logiciel payant !!! Je ne vais pas payer pour un pilote qui fonctionnait très bien avant !!!

0
  3. Houpetta Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, MERCI à vous deux, ça a marché !!!

Ce que je ne comprends pas, c'est comment après des années d'utilisation mon précédent pilote a pu se désinstaller tout seul. Probablement lors d'une mise à jour de Windows... Un jour je vais passer à Linux !!!

Bonne continuation !

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kaneagle Messages postés 86290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685

De rien.
    Bonne journée.

0