Téléchargement ISO
Résolu/Fermégugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 29 janv. 2023 à 16:07
- Zone téléchargement nouvelle adresse
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
65 réponses
Modifié le 25 janv. 2023 à 18:58
Après aide pour y voir plus clair ...(merci fabul)
Bon , j'ai tester sur mon pc en donnant une lettre a celle efi, et c'est idem , vu dans l'explorateur mais reste sans lettre dans gestion des disques, donc semble bien le cas de vrai partition système qui a reçu une lettre a tord.On va lui enlever.
Télécharge AOMEI Paritition Assistant Standard v9.13.1 gratuit
https://www2.aomeisoftware.com/download/pa/PAssist_Std.exe
Tu l'installes et le lance
(a l'installation, faire ignorer a la première fenêtre qui incite a aller vers la version payante)
> Tu feras un clic droit sur la partition efi
> choix "avancé"
> "changer la lettre de lecteur"
la devrait apparaitre cette lettre "G" en actuelle et en choix "nouvelle lettre du lecteur" tu mets "aucun"
puis "ok" et la fenêtre se referme.
Si on a bien G indiqué en actuelle on sera donc sur que G est l'efi.
> important, faut aller en haut a gauche et cliquer sur "appliquer" pour que le changement s’effectue.(exécuter, oui ...)
Résultat, tu ne devrais plus avoir de partition système visible dans l'explorateur.
C'est au plus simple avec ce programme de gestion de partition qui donne plus de possibilité pratique. Si besoin , redemande des précisions.
25 janv. 2023 à 22:42
je n'ai pas pu m'y pencher aujourd'hui, je cherche un peu partout ( même si je n'arrive pas à trouver d'équivalent je commence du coup à assimiler certaines choses et du coup ça m'aide quand beaucoup)
Pour l'image Iso, je ne l'ai pas retrouvé , j'ai trouvé un fichier Windows old ( mais je crois que ce sont les anciennes données, j'ose pas trop aller dans les fichiers Windows habituellement car j'ai toujours peur de faire une bêtise)
Par contre il me semble qu'il a exécuté mediatool pour pour créer le support d'installation, j'ai eu "insérer un cd pour enregistrer " et j'ai fermé la fenêtre ( puisqu'il m'avait dit que l'image serait dans document mais ça ne s'affichait pas comme un fichier : c'était une icône avec juste écrit ISO
Donc si j'ai bien compris ( déjà pour garder l'image Iso) ? il faut que je rende ma clé usb bootable pour pouvoir exécuter mediatool en faisant " création sur un support " pour pouvoir télécharger win_1022h2_french_x64.iso dessus et l'enregistrer à la fin sur la clé usb
je vous remercie pour vos réponses et le temps que vous m'accorder c'est vraiment gentil, je ne m'en sortirais pas toute seule
Il y a énormément d'information
25 janv. 2023 à 22:57
Merci gugu01
Je suis sur mon téléphone, je n'avais pas vu ta dernière réponse en écrivant
Je vais suivre tes conseils et te tiens au courant
Je te remercie
Modifié le 25 janv. 2023 à 23:22
Résumé court :
ISO /
Une simple recherche sur le net "iso w 10" te ressortira la page microsoft dans les premier résultats
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu pends le lien "télécharger maintenant l'outil"
Se sera donc le logiciel MediaCreationTool
Tu le lance (sur ton pc, pas sur la clé)
Tu auras le choix de :
> de simplement télécharger l'iso
Et le stocker ou tu veux.
Le support ou tu stock l'iso "brut", peut être utiliser normalement. Genre un dd externe, tu pourras toujours l'utiliser classiquement pour autre chose.
Mais le jour ou tu devras utiliser ton iso au démarrage du pc (en cas de Windows planter), cet iso faudra le monter sur une clé a l'aide de rufus par exemple comme tu disais.
OU
> créer un support d'installation
MediaCreationTool va te demander quel support utiliser (préfère sur clé USB car ne tient pas sur un simple cd c'est trop petit), tu pointes vers ta clé que tu auras branché au préalable, et c'est tout, le programme va tout faire tout seul, il télécharge l'iso et le monte sur la clé.
Dans ce cas prévois une clé qui ne servira que a ça, car une fois bootable (iso monté dessus) elle ne sera plus utilisable classiquement.
Au pire si tu doute, tu fais les deux, un iso que tu stock sur un disque externe par exemple et fais une clé USB d'installation.
.................................
Pour ta partition G
C'est sans doute la partition efi, il faut donc lui retirer sa lettre de lecteur et ce sera bon.
Tout est indiqué dans mon message 28 > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37778990-telechargement-iso?page=2#28
C'est tout, tes deux "soucis" seront réglés. ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 janv. 2023 à 14:13
alors j'ai un doute , avec aoimei j'ai la lettre g qui apparait mais je ne sais pas comment voir si c'est un fichier efi dessus quand je fais propriété sur les autres partitions elles sont toutes en NTFS et une où c'est juste indiqué "autres" ( celle à 128MB) mais je vois efi nulle part
26 janv. 2023 à 14:15
ah si j'ai trouvé en pointant le petit i sur la partition je vois efi
26 janv. 2023 à 14:26
par élimination, le G semble bien la efi, faut donc lui enlever sa lettre pour la rendre invisible .
je préfère attendre ton avis pour exécuter car il me demande des choses quand je veux appliquer et je ne suis pas sure
j'appuie sur exécuter et j'ai ça
Modifié le 26 janv. 2023 à 14:49
fait OK
(en gros ca dit , on fait le changement sous Windows, si ça ne réussi pas il sera fait au redémarrage. Mais sans même redémarrer sa devrait être bon pour cette opération)
26 janv. 2023 à 15:09
ah d'accord , merci pour l'explication
c'est fait , le disque g a disparu de l'explorateur
donc du coup ( si j'ai bien compris ce qui s'est passé ) une partition a été crée pour le fonctionnement du systeme lorsque l'image s'est exécuté ? et c'est pour ça qu'il y a moins de mémoire qu'avant sur le (C:) ?
c'est une partition qu'il faut pas toucher car elle est nécessaire au fonctionnement du système (c'est pour ça qu'elle est caché ) ?
26 janv. 2023 à 16:05
c'est une partition qu'il faut pas toucher car elle est nécessaire au fonctionnement du système (c'est pour ça qu'elle est caché ) ?
Oui
donc du coup ( si j'ai bien compris ce qui s'est passé ) une partition a été crée pour le fonctionnement du système lorsque l'image s'est exécuté ?
Plutôt re-crée ou réparer.Elle est légitime, mais par erreur elle avait reçu une lettre donc devenue visible.(c'est connu ce souci mais rare)
c'est pour ça qu'il y a moins de mémoire qu'avant sur le (C:) ?
Non
La efi fait une toute petite taille, ce sont des Mo (pas des Go)
(tu sembles mélanger les tailles, en cuisine se serait Mo = gramme et Go = kg)
Vue les espaces utilisés ton assistance n'a pas du réparer mais carrément réinstaller vierge Windows non ?
> C semble n'avoir pas grand chose de plus que windows
> D tout vide
Et si on fait la somme de tes partitions cela représente bien un disque de 1 To.
Ton assistance n'aurait pas re-créé les partitions c et d, donc pas remis tout a fait comme avant, un peu plus d'un coté et un peu moins de l'autre ?
Modifié le 26 janv. 2023 à 16:32
Oui , je crois que c'est une réinstallation vierge ( car il n'arrivait pas à résoudre le problème )
pour c: j'avais sauvegardé tous les documents sur une clé , le drive google et ils sont enregistré sur one drive et j'ai effacé sur le pc
le D: ben on ne la jamais paramétrer et je ne savais pas quoi en faire d'ailleurs , sur mon pc je n'ai pas de d:( c'est le pc de mon conjoint ; je le regarde que quand il y a un problème dessus ( à l'origine c'est le son qui ne fonctionnait pas et les sauvegardes qui ne se faisaient pas , et là j'ai vu qu'on ne pouvait pas accéder au mise à jour )
en lisant un peu partout j'ai vu que d: servait au document perso donc j'ai mis la sauvegarde des documents,image et video dessus en espérant ne pas avoir fait n'importe quoi
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils ,
26 janv. 2023 à 17:17
De rien ;-)
.
Mais c'est pas fini, autant t'expliquer pourquoi C et D.
On crée une partition D a son bon vouloir pour isolé ces données de Windows qui est sur C.
Avantage de séparer ces données :
> si Windows plante et que tu dois le réinstaller, au cours de réinstallation tu pourras choisir l'emplacement C donc D ne sera pas touché a tes données seront toujours présente.
> si le disque dur lui même lâche, bon hé bien la tout est perdu.
Usage de C et D :
Par défaut Windows fait tout sur C , dont l'enregistrement des données (image, vidéo, téléchargement ...)
Donc après avoir créé D il faut modifier les chemins de bibliothèque, pour donner un intérêt a D.
En gros, dire a Windows, t'enregistre pas mes données sur C mais sur D désormais. Comme ça Windows séparera automatiquement tes données sur d et plus dans Windows sur c.
C'est assez simple juste bien penser de créer les dossiers sur D qui vont recevoir avant de déplacer :
..........................
Souci repérer
Si besoin de modifier la taille de C ou D dans le futur, vue tes placements de partitions actuelles tu ne pourras pas le faire avec la gestion de disque de Windows.
La gestion de disque de Windows ne sait que réduire un espace pour ensuite le redonner a son voisin qui touche pour l'agrandir.
Ici on vois que la partition système de 780 mo c'est glissé entre c et d qui par conséquent ne se touche pas.
Si tu veux on peut voir pour déplacer cette 780 mo a droite ou a gauche, en tout cas la sortir d'entre c et d pour que plus tard tu ne sois pas embêter pour modifier les tailles de c et d selon besoin.
26 janv. 2023 à 17:22
je n'ai plus qu'à suivre tes indications pour sauvegarder l'image ISO , je vais tout refaire comme tu m'as dit car je me retrouve avec un fichier iso que je n'arrive pas à copier sur ma clé usb ( mais elle est formaté NTFS , il faut peut-être que je la reformate en FAT32)
Modifié le 26 janv. 2023 à 17:39
tu as vu mon message d'explication 40 > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37778990-telechargement-iso?page=2#40
.
Sinon ton iso , t’embête pas avec celui qu'il t'avait donné, si ça va pas tu le vire.
Refais propre comme indiqué.
T'en fais pas non plus pour ton format de clé ntfs ou fat. Si tu crée une clé d'installation le programme devrait te la formater correctement en ntfs.
Si tu sauvegarde simplement l'iso, oui ton support devra être en ntfs.
(le fat32 a une limite de taille de 4 go par dossier et l'iso en fait 5 go donc pas bon. Ntfs n'a pas cette limitation)
26 janv. 2023 à 18:27
ah oui je n'avais pas vu , je vais regarder mais je crois que c'est ce que j'ai fait , il faut que je vérifie ( là je suis sur mon pc) mais quand j'enregistrai les captures c'est le lecteur d: qui m'est proposé ( et quand je regarde dessus j'ai bien les dossiers document et image qui sont apparu dans d: alors qu'avant il n'y avait rien
et oui c'est pour ça que je voulais refaire comme tu m'as indiqué ( j'attendais ton avis pour le fichier : mais ce n'est pas l'image sur le pc qu'on vient de voir ( d'ailleurs l'image je ne la trouve plus sur celui là )
cette image est sur mon pc ( je préfère faire ce genre de chose sur le mien au moins si je fais une bêtise ben j'aurais pas de prise de tête , et je suis persévérante pour trouver les solutions ( vu que je n'y comprends rien c'est long mais j'y arrive au bout d'un moment )
en plus je vois que tu as ouvert un sujet justement pour ça donc si en plus c'est pas utile bon ben ça m'aura au moins servi à en apprendre davantage
mais sur mon pc j'ai eu un autre problème ( ma messagerie bloqué ) j mais j'attends d'avoir fini celui là ( vu que j'ai voulu me servir de ma messagerie orange sur hotlook orange m'a bloqué , j'ai débloqué et je pense que mon soucis est venu de là et qu'il doit falloir faire quelquechose pour pas que ça recommence mais ça sera mieux je pense que je crée un sujet pour ça )
26 janv. 2023 à 18:49
je vois que tu as ouvert un sujet justement
Pour l'histoire iso, oui je doute que microsoft ne le donne plus aprés janvier ... on vera bien
.
ma messagerie bloqué .... mais ça sera mieux je pense que je crée un sujet pour ça
Oui car ici ça fait déjà deux trois souci en un ;-) en rajouter va t’embrouiller.
26 janv. 2023 à 18:50
et oui je veux bien qu'on regarde la position des partitions c: et d: pour plus tard
merci
26 janv. 2023 à 19:21
en même temps tu vas tout savoir sur "réduire, agrandir, déplacer ..." tes partitions car pour déplacer celle qui gène vue que c'est un programme gratuit on devra faire les trois étapes une a une. (version payante qui fait tout d'un coup)
.
Je te prépare ça tout a l'heure (ou demain au pire)
Modifié le 26 janv. 2023 à 21:54
Explication puis première manip tranquille pour prise en main.
On veut envoyer les 780 mo tout a droite .
(a droite c'est moins risqué,comme ça on touche pas a c ;-) )
Pour déplacer (ou agrandir) une partition on doit d'abord en réduire une pour créer un espace "non alloué"
Un espace "non alloué" ça n'appartient a rien, c'est un espace vide qui nous permettra de faire une place pour casé, déplacer par la suite la partition de 780 mo.
Donc :
1 > on vas réduire la partition de droite, la 20 go de restauration, pour créer l'espace non alloué
2 > on vas déplacer la 780 qui nous gène tout au bout a droite.
3 > l'espace non alloué qui restera on le redonnera a la partition de 20 go restauration.
...............
Pour commencer faisons uniquement l'étape 1 :
1 > on vas réduire la partition de droite, la 20 go de restauration, pour créer l'espace non alloué.
Faire un clic droit sur la 20 go de récupération a droite.
Choisir "redimensionner"
Une fenêtre va s'ouvrir avec représentation de la partition.
Tu regardes la taille indiqué, clic sur le coté droit en glisse la barre vers l'intérieur pour la réduire de 3 ou 4 Go.
(3 ou 4 go car la partition n'a que 8 go de libre, donc on prend pas tout, et plus que la taille de celle que l'on compte mettre pour pas être trop juste, par sécurité)
tu fais ok
Puis en haut a gauche appliquer (ok pour ce qui suivra)
rq : on appliquera a chaque étape pour être sur de ce que tu fais ;-)
Au final tu aura ce genre de disposition :
Etape 2 et 3 on voit après ensemble.
Attention travailler sur les partitions peut nécessité un redémarrage du pc, donc ferme tes autres programmes , enregistre tes travaux en cours avant. Et ce peu être plus ou moins long.
27 janv. 2023 à 07:53
ok ,c'est fait
Modifié le 27 janv. 2023 à 13:48
2 > on vas déplacer la 780 qui nous gène tout au bout a droite.
ATTENTION RECTIF APRÈS ESSAI PERSO > je penses pas que tu es l'espace gris/bleu comme dans la première image qui suit, qui permettrait de déplacer. Si tu l'as pas, tu stop et annule. Faudra qu'on tente par clonage de la partition.
> Clic droit sur la 780 mo qu'on veut déplacer
> Choisis redimensionner/déplacer
> La fenêtre s'ouvre :
Attention en gratuit je suis pas sur si ce que j'ai en tête soit faisable. Une photo de ce que tu auras serait bien et si ça coince on réfléchira autrement.
Devrait apparaitre la partition 780 et l'espace non alloué de droite. (c'est la le doute je sais pas si se sera bien ainsi)
Si oui, tu cliques au milieu de la 780 . Ni a gauche, ni a droite mais au milieu car on veut pas modifier sa taille mais la déplacer. Déplacer si ok le curseur souri prend une forme de croix.
Tu maintient ton clic et la déplace dans le non alloué, en butée a droite.
Si tout se présente comme indiqué, tu valide et applique.
Au final la 780 sera tout au bout a droite et il devrait rester du non alloué entre cette 780 et la 20 go.
(restera l'étape 3 de redimensionner la 20 go, l'agrandir pour lui redonner le non alloué qui reste)
27 janv. 2023 à 18:09
27 janv. 2023 à 18:40
oui ca fera pas cette méthode (en gratuit).
.
On va donc passer par clonage, suppression ... je prépare ca
27 janv. 2023 à 18:46
ok, merci
Modifié le 27 janv. 2023 à 19:30
Tu vas tout savoir faire niveau gestion partition
(faut voir le bon coté, ca te montre des nouvelles chose, de plus tu comprends vite et fais bien)
On va cloner la 780 dans le non alloué.
Cloner = une copie parfaite et fonctionnelle.
(Les images sont pour la logique, ça correspondra pas a ton cas niveau taille et autre.)
1 > clic droit sur la partition de 780 et choisis "cloner la partition" puis coche comme sur l'image et suivant.
2 >Puis ça te demande ou la cloner, donc tu sélectionne le non alloué et suivant
3 > Tu glissera la partition tout a droite et seulement après tu valides
Après tu penses a appliquer.
Si doute, donne moi une photo avant.
...
Une fois se clonage ok, on supprimera la 780 de base entre c et d, on retirera la lettre a la 780 cloné de droite pour la rendre invisible et on redonnera le ou les espaces non alloué restant aux partitions.