Débit très faible fibre Freebox delta a travers CPL

Fermé
BadSightBadsight - 20 janv. 2023 à 22:25
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 janv. 2023 à 23:07

Bonjour,je souhaite vous informer d'un problème assez gênant pour moi quant à l'utilisation d'Internet a l'aide du pack starter devolo dlan Magic 1. En effet, j'ai la fibre grâce à la Freebox Delta, lorsque j'effectue un test de connexion en RJ45 directement, j'ai bel et bien les 1gb/s comme promis, cependant lorsque j'effectue un autre test dans exactement les mêmes conditions a part le fait que j'utilise les deux CPL j'obtiens même pas 20 mb/s ce qui n'est pas assez suffisant pour l'utilisation que j'ai de ma connexion internet. C'est pour cela que je vous contacte a travers ce forum espérant trouver une solution a ce problème, je vous en serai reconnaissant. Bien cordialement.


Android / Chrome 109.0.0.0

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 20 janv. 2023 à 23:11

Bonjour
C'est tout à fait normal. Le CPL ne vous offrira jamais le même débit que qu'un câble. Même chez Devolo. Si vous voulez le débit de la fibre là ou les sites sont rapides passez des câbles, c'est la seule solution.

Un cpl même si a a évolué passe par vos prises et va dépendre d'un série de facteur qui peuvent perturber le signal, soit perturbateur d'appareil électrique, parfois même aérien, la qualité de votre installation électrique, etc.

Cela dit 20 Mbps c'est faible pour un devolo magic 1, ce qui tend à prouver que votre réseau électrique est déjà perturbé par quelque chose. pour trouver quoi ce ne sera pas facile mais faites déjà un test dans la même pièce que la box avec le moins d'appareil allumé possible. Sauf pour le test ne mettez pas les devolo sur un multiprise.

En cherchant par essai erreur, vous devriez avoir un débit plus élevé mais jamais proche de la Fibre. (en comparaison du devolo Magix 2 en wifi ça donne ça.)


 

Bàv


0