Je ne comprends pas cet exercice sur Swift
jee pee Messages postés 41561 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'apprends à coder sur OpenClassroom et il y a un exercice ou on doit programmer une application qui génère des phrases aléatoires (exemple : "tu es le Zinédine Zidane des blagues lourdes" / "tu es la Madonna du barbecue" etc).
J'ai suivi les instructions mais rien ne marche, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Je ne comprends rien.
Merci !!
import UIKit
class ViewController: UIViewController {
var celebrities = ["le Karl Marx", "le Zinédine Zidane", "le Madonna", "la Scarlett Johansson"]
var activities = ["du dancefloor", "du barbecue"]
@IBOutlet weak var QuoteLabel: UILabel!
@IBAction func changeQuote(_ sender: Any) {
let randomIndex1 = Int.random(in: 0..<celebrities.count)
let randomcelebrity = celebrities[randomIndex1]
print(randomcelebrity)
let randomIndex2 = Int.random(in: 0..<celebrities.count)
let randomActivity = activities [randomIndex2]
print(randomActivity)
QuoteLabel.text = "Le texte a été modifié"
- Je ne comprends pas cet exercice sur Swift
- Swift publisher - Télécharger - Bureautique
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas le langage Switch, je ne ferais donc que des remarques générales.
Une fonction, pour être exécutée, ne doit pas seulement être définie, elle doit être appelée, lancée.
Sur la ligne
let randomIndex2 = Int.random(in: 0..<celebrities.count)
il faudrait faire référence à activities, pas celebrities.
La fonction devrait retourner en résultat le texte attendu, ou au moins initialiser la variable qui contient le résultat, quelque chose comme
return "Tu es "+ randomcelebrity + " " + randomActivity ou variable = "Tu es "+ randomcelebrity + " " + randomActivity
Voilà un exemple sur la base de ton code de ce que l'on pourrait faire en Python. Il existe aussi dans Python la notion de Class, mais je ne sais pas l'utiliser.