Supprimer automatiquement une archive après décompression
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, je souhaiterai créer un programme qui permettrait de supprimer automatiquement une archive winrar après extraction. Quelqu'un aurait-il une solution ?
- Supprimer automatiquement une archive après décompression
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
2 réponses
Si tu veux absolument placer le programme à l'intérieur de l'archive c'est faisable mais la création de l'archive sera extrêmement contraignante. De plus l'archive sera interceptée et mise en quarantaine par Windows Defender ou autre.
L'idéal serait de placer le programme à l'extérieur de l'archive, puis de glisser-déposer l'archive à décompresser sur l'icône du programme/script.
Mon problème c'est qu'il faut que j'arrive à connaître le moment ou l'utilisateur a extrait l'archive et ça je sais pas comment faire. Je précise le programme serait à l'intérieur de l'archive à extraire, (c'est pour éviter de devoir supprimer manuellement l'archive après ouverture).
Ca change tout, alors ça serait plutôt une archive auto-extractible, avec une extension .exe
et comment je pourrais faire ça ?
C'est dans un contexte personnel ou professionnel ?