Comment séparer mon jack frontal et arrière?

Fermé
Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 19 janv. 2023 à 14:09
mariam-j Messages postés 1018 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 janv. 2023 à 15:15

Bonjour/Bonsoir, j'ai un problème qui me gêne un peu.

En fait, j'ai ma barre de son connectée sur le jack 3.5 arrière, et mon casque filaire connecté sur le jack frontal. Cependant, les deux sources sonores sont reconnues comme une seule source "Realtek audio". Le problème, c'est que je voudrais les utiliser indépendamment, car si j'utilise mon casque, le son sort par la barre de son et inversement. 

Connaissez-vous la solution pour que le jack frontal et arrière fonctionnent tous deux indépendamment de l'autre afin de pouvoir utiliser mon casque et ma barre de son séparément ? Merci d'avance de l'aide.

1 réponse

mariam-j Messages postés 1018 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 19 janv. 2023 à 15:21

Bonjour,
Il va falloir "bricoler" avec un inverseur double (ou simple si tu mets la masse en commun, mais ce sera plus propre avec un double, ça évitera d'avoir un fil extérieur à l'inverseur);
Donc: Soit: A; B; C; D; E; F.Tu branche une sortie sur: A et B
L'autre sur: E et F
Et tu récupère sur: C et D. (en général les deux centraux (à tester...)

Note que: Si les deux jacks de sorties sont en parrallèles (même son).

Il faudra n'en brancher qu'un sur: C et D

Et envoyer par A et B sur le casque et par E et F sur la barre de son

1