Box non détectée par imprimante Brother
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je partage une solution que je n’ai pas trouvé sur le forum.
Lors de la configuration Wifi l’imprimante ne détectait pas ma box/SSID/point d’accès.
En fait l’imprimante détecte le wifi avec la fréquence 2,4hz et non 5hz de la box. J’ai donc dû séparer les deux reseau (un en 2,4 et un en 5) et là magie ça marche l’imprimante l’a trouvé.
- Imprimante brother non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Il serait plus judicieux de préciser la marque et le modèle de cette BOX ... et même chose pour l'imprimante Brother...sinon, on peut dire n'importe quoi..
-- Généralement, maintenant, presque toutes les BOX produisent ces deux fréquences Wifi et sont configurées en "Dual Band", ce qui permet la communication entre les deux bases de "réseau" et presque toutes les imprimantes utilisent le 2.4gHz Pour imprimer, une fréquence plus élevée, ne sert à rien... et si le PC est en 5 gHz, c'est la BOX qui fait la jonction.
-- Actuellement, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'appuyer 5 secondes, sur le bouton WPS (de la Box) et là, tu as 10 minutes pour la connexion automatique... tout se fait tout seul...
-- Je suppose que ta BOX n'est pas bien parametrée..??